
Continuité : Légendes
Lorsque ces projecteurs sont activés, ils empêchent tout vaisseau se trouvant à proximité de s'échapper en passant en hyperespace. De plus, tout vaisseau se trouvant déjà en hyperespace, en sort immédiatement quand il croise la route d'un champ de gravité artificiel émis par le croiseur. L'intérêt tactique d'un tel appareil est évident : utilisé conjointement avec d'autres vaisseaux lourds, l'Interdicteur peut prendre en embuscade n'importe quel vaisseau en hyperespace, et peut de plus empêcher sa proie de s'échapper. L'énorme inconvénient de ces projecteurs de puits de gravité est qu'ils nécessitent un temps de recharge très longs, laissant assez de répit à un pilote aguérri pour calculer une trajectoire et s'échapper. L'énergie requise pour les faire fonctionner ampute également le croiseur d'une partie de sa capacité à manœuvrer, ce qui peut poser problème en cas de combat rapproché.
Lors de sa tentative de reconquérir les rênes du pouvoir, le Grand Amiral Thrawn accorda une place importante aux croiseurs Interdicteurs, qu'il utilisait pour capturer des convois de la Nouvelle République. Lors d'une de ces embuscades, Thrawn faillit bien capturer Luke Skywalker, mais ce dernier parvint à s'enfuir en tirant deux torpilles à protons dans la direction du rayon tracteur qui le retenait prisonnier. Agissant comme des leurres, les torpilles donnèrent au jeune Jedi les secondes nécessaires pour passer en hyperespace.

24 artilleurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.