Intrépide


L’Intrépide était un Destroyer stellaire de classe Venator qui participa à la Bataille de Felucia à la toute fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  L'Intrépide était un Destroyer Stellaire de classe Venator de la République durant la Guerre des Clones. Quelques jours avant la fin du conflit, l'Intrépide transporta le 327ème Corps d'Armée Stellaire commandé par Aayla Secura sur Felucia.

  Secura et ses hommes avaient été chargés de libérer les Jedi Barriss Offee et Zonder et de capturer la Présidente de la Guilde du Commerce, Shu Mai. Mais quand ils infiltrèrent la forteresse de la Gossam, ils découvrirent qu'elle avait déjà quitté la planète et laissé un dispositif qui devait empoisonner les installations de traitement de l'eau de la planète.

  La Bataille de Felucia fut interrompue lorsque les troupes clones reçurent l'Ordre 66 et entreprirent de tuer les Jedi présents sur la planète. Aayla Secura et Barriss Offee furent tuées mais les Padawans Zonder, Ekria et Drake Lo'gaan survécurent et parvinrent à quitter Felucia. On ignore ce qu'il advint de l'Intrépide par la suite mais il intégra probablement la flotte de l'Empire Galactique.
Informations encyclopédiques
Intrépide
Nom
Intrépide
Nom original
Intrepid
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage
Armement
Troupes
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
14 732


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.