Intrus des Etoiles


L'Intrus des Etoiles était le vaisseau personnel de la contrebandière Salla Zend, qu'elle fabriqua elle-même à partir d'épaves de vaisseaux. Il servit lors du sauvetage de Luke Skywalker sur Byss pendant la Campagne de l'Empereur Ressuscité.

Continuité : Légendes


  L'Intrus des Étoiles (Starlight Intruder en VO) était un vaisseau des plus particuliers puisqu'il s'agissait d'un modèle unique en son genre. Il fut construit à partir d'épaves par la contrebandière Salla Zend, aidée du mécanicien de génie Shug Ninx pendant plusieurs années, avec beaucoup d'affection. La structure de l'Intrus était la coque d'un transport moyen Mobquet, modifiée du tout au tout pour correspondre aux attentes de sa conceptrice. Le vaisseau possédait une capacité de fret de 700 tonnes métriques, destinée à la contrebande. La défense du vaisseau se composait de deux tourelles de canons laser situées sur les parties centrale et arrière ainsi que deux tubes de missiles à concussion.

Intrus des Etoiles

L'intrus des étoiles dans ses plus beaux jours.


  Le vaisseau fut construit dans la Grange de Shug sur Nar Shaddaa, endroit que Shug Ninx ne quittait que lorsqu'il effectuait une mission avant de rentrer sur le chantier. En effet, le vaisseau ne fut jamais terminé, et retourna rapidement en pièces détachées sur la planète Byss, lors des évènements de la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Lors du retour du Sith en l'an 10, le jeune Jedi Luke Skywalker se rendit à l'Empereur suite à la Bataille de Coruscant. Sa sœur Leia, accompagnée de son époux Han Solo et du droïde C-3PO, se rendirent ensuite sur Byss à la recherche d'un vaisseau autorisé à se rendre sur la planète . C'est ainsi que Han reprit contact avec Shug et Salla. Ceux-ci acceptèrent de les aider, et tous ensemble, ils partirent à bord de l'Intrus des Étoiles, le Faucon Millenium de Han accroché à la coque.

  Pendant la mission, l'Intrus se fit confisquer par la sécurité de la planète. Le vaisseau fut entièrement démantelé ; les bonnes pièces furent récupérées et le reste jeté dans les fourneaux impériaux.

Intrus des Etoiles

Informations encyclopédiques
Intrus des Etoiles
Nom
Intrus des Etoiles
Classe
Appareil unique
Constructeur
Salla Zend
Taille
79,3 m
Equipage
8 passagers
Salla Zend
Shug Ninx
Armement
Soute
700 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x0,75 (secours x 11)
Affiliation
Salla Zend

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.