
Continuité : Légendes

Le vaisseau fut construit dans la Grange de Shug sur Nar Shaddaa, endroit que Shug Ninx ne quittait que lorsqu'il effectuait une mission avant de rentrer sur le chantier. En effet, le vaisseau ne fut jamais terminé, et retourna rapidement en pièces détachées sur la planète Byss, lors des évènements de la Campagne de l'Empereur Ressuscité. Lors du retour du Sith en l'an 10, le jeune Jedi Luke Skywalker se rendit à l'Empereur suite à la Bataille de Coruscant. Sa sœur Leia, accompagnée de son époux Han Solo et du droïde C-3PO, se rendirent ensuite sur Byss à la recherche d'un vaisseau autorisé à se rendre sur la planète . C'est ainsi que Han reprit contact avec Shug et Salla. Ceux-ci acceptèrent de les aider, et tous ensemble, ils partirent à bord de l'Intrus des Étoiles, le Faucon Millenium de Han accroché à la coque.
Pendant la mission, l'Intrus se fit confisquer par la sécurité de la planète. Le vaisseau fut entièrement démantelé ; les bonnes pièces furent récupérées et le reste jeté dans les fourneaux impériaux.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.