Vector Jedi


Les Vector Jedi étaient des chasseurs utilisés par l'Ordre à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Les Vector étaient les chasseurs utilisés par l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République. Le design de ce vaisseau était élégant et rappelait la forme d'un moustique avec ses courbes anguleuses et ses deux fines ailes pointant vers le bas. Ce chasseur, rapide et extrêmement maniable, disposait de deux canons laser qui encadraient le cockpit élancé. L'armement était donc relativement léger, et activable uniquement en déposant un sabre laser sur le réceptacle prévu à cet effet. Les boucliers étaient quasiment inexistants et l'assistance informatique était sommaire.

  Ainsi, aux commandes d'un Vector, seuls les talents du pilote comptaient. Certains chasseurs étaient biplaces, permettant ainsi à un Jedi d'accueillir, en plus d'un droïde, son Padawan par exemple. Enfin, les chasseurs n'avaient pas de nom, puisqu'ils étaient pensés pour être interchangeables : tous les Vectors se valaient.

Vector Jedi

Des Vectors Jedi au moment de la Grande Catastrophe dans le système Hetzal


Informations encyclopédiques
Vector Jedi
Nom
Vector Jedi
Nom original
Jedi Vector
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote, 1 copilote éventuel
1 droïde astromécano
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2020

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
2 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.