Juggernaut impérial de transport


Le juggernaut impérial de transport était un véhicule terrestre lourd utilisé notamment sur Morak pour le déplacement de rhydonium.

Continuité : Canon


  Parmi sa variété de véhicules en tous genres, l'Empire possédait évidemment un modèle de transporteur terrestre robuste, le juggernaut. Malgré ses énormes roues et son blindage apparemment épais, il ne partageait que peu de traits communs avec son prédécesseur de la Guerre des Clones.

  Seule la forme du cockpit était réellement similaire. Le juggernaut impérial n'était pas un blindé mais un transporteur avec quatre remorques articulées et supportées par des amortisseurs solides. L'ensemble était ainsi capable d'onduler si besoin et de s'adapter aux reliefs du terrain, et les soutes étaient monitorées par le pilote et son copilote depuis le cockpit.

Juggernaut impérial de transport

Vue d'un cockpit de juggernaut impérial
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 15 (saison 2, épisode 7) - Le Repenti


  Contrairement à la plupart des véhicules impériaux, le juggernaut ne paraissait pas bénéficier d'arme et l'équipage devait se défendre personnellement en cas d'assaut, notamment en passant par la trappe du toit. Celle-ci était indispensable en cas d'attaque car les soutes étaient relativement simples à ouvrir, sans verrou technologiquement avancé. Les forces du Moff Gideon en utilisèrent sur Morak pour transporter du rhydonium non raffiné mais les assauts répétés des Ozrelansos leur coutèrent plusieurs juggernauts, détruits avec leur chargement explosif.

Informations encyclopédiques
Juggernaut impérial de transport
Nom
Juggernaut impérial de transport
Classe
Terrestre
Equipage
1 pilote
1 copilote
Affiliation
Empire Galactique
Forces impériales du Moff Gideon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/12/2020

Date de modification
13/12/2020

Nombre de lectures
2 974


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.