Justifier


Le Justifier était le vaisseau personnel de Cad Bane après le Xanadu Blood, utilisé au début de l'ère impériale par lui et Todo 360.

Continuité : Canon


  Le Justifier était le cargo personnel de Cad Bane à la fin de la Guerre des Clones et au début de l'Empire Galactique. Remplaçant le Xanadu Blood, le Justifier avait une forme de T, avec le cockpit situé à l'avant, au centre, encadré par deux courtes ailes aux extrémités desquelles se trouvait des doubles canons laser. Le cargo était évidemment pourvu d'un hyperdrive, et Cad Bane partageait le pilotage avec son droïde, Todo 360. La soute était divisée en plusieurs compartiments isolés les uns des autres par des champs de force, ce qui était idéal pour l'acheminement de contrebande et transporter une proie. Enfin, la colonne arrière où se trouvaient les moteurs ioniques pouvait s'incliner à l'horizontale pour s'aligner avec le vaisseau, et ainsi faciliter les atterrissages et décollages.

  Peu après la fin de la Guerre des Clones, Cad Bane fut embauché par Lama Su pour retrouver Omega, une jeune clone qui s'était enfuie avec la Bad Batch, et qui avait été repérée sur Bracca. Une fois Omega appréhendée, Bane et Todo 360 mirent le cap sur Bora Vio pour y recevoir leur paiement. Cependant, Taun We fut tuée par Fennec Shand, et l'intervention de la mercenaire permit à Omega de s'échapper avec la Bad Batch. Cad Bane ne reçut aucun paiement, et le Justifier fut immobilisé quelques temps à cause d'un sabotage de Shand.

Justifier

Le Justifier, posé sur une plateforme de Bora Vio




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Justifier
Nom
Justifier
Nom original
Justifier
Classe
Appareil unique
Equipage
Armement
2 doubles canons laser
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/06/2021

Date de modification
29/06/2021

Nombre de lectures
312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.