
Continuité : Légendes
La navette Katarn était un appareil destiné principalement aux opérations d'abordage, et son nez blindé était pourvu d'un dispositif d'accostage compatible avec la plupart des modèles de sas existants. Ce dispositif d'accostage s'accompagnait également d'une torche à plasma dédiée capable de trouer proprement et rapidement la quasi-totalité des blindages légers. En l'absence de sas ennemi accessible, le modus operandi habituel était de forcer la navette à percuter sa cible avec son nez blindé, ce qui endommageait déjà sensiblement le blindage adverse et "ancrait" souvent la navette Katarn à sa cible. La torche à plasma faisait alors son office avant que l'on envoie les soldats par l'ouverture pratiquée. En moyenne, le délai entre l'impact initial et la fin du débarquement des troupes était estimé à environ deux minutes dans des conditions optimales.
Le sas sur le côté de la navette était quant à lui destiné aux opérations d'accostage moins "hostiles", mais disposait également d'une torche à plasma à toutes fins utiles. Bien qu'elles soient normalement réservées à un usage militaire ou policier, de nombreuses navettes de classe Katarn furent récupérées par l'Alliance Rebelle ou divers groupes de renégats. La Marine de la Nouvelle République en fit également un usage intensif. Bien que son profil et ses performances n'en fassent pas forcément l'appareil idéal pour ce genre de missions, la série Katarn était également employée par les Forces Spéciales ainsi que par les unités d'infiltration.

1 copilote
1 artilleur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.