Katooni


Le Katooni était le cargo modifié personnel de Hondo Ohnaka, une trentaine d’années après la fin de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Hondo Ohnaka, le fameux entrepreneur à la loyauté vacillante, jeta son dévolu sur Batuu, et plus précisément Black Spire, à l'époque où le Premier Ordre et la Résistance s'opposèrent réellement. Dans sa nouvelle entreprise, il avait besoin d'un vaisseau personnel, et le Katooni joua cet office : le vaisseau fut probablement nommé après la jeune novice du même nom qu'il avait rencontrée en tentant de voler des cristaux kyber durant la Guerre des Clones.

  Ce cargo léger ZH-40 de classe Tribune fut largement modifié pour répondre aux exigences de Hondo. Ses moteurs furent remplacés par quatre Novaldex JV-74 de puissance supérieure. L'armement fut optimisé, avec des canons jumelés, un canon lourd et surtout quatre canons fixes sur les nacelles du vaisseau, pouvant tirer indépendamment ou en association, à l'image de l'artillerie d'un X-Wing de dernière génération.

  En supplément, deux modules permettaient de saisir des containers de transport, et la soute permettait de transporter pas moins de 85 tonnes métriques. Probablement plus s'il ne respectait pas les préconisations demandant au moins quatre membres d'équipage. Un grand mystère entourait le Katooni, auquel Hondo évitait de faire courir trop de risques quitte à payer des intermédiaires, et il se refusait à donner la véritable histoire de son acquisition. Une chose était certaine : il tenait fortement à son cargo.

Katooni
Le Katooni dans toute sa splendeur

Informations encyclopédiques
Katooni
Nom
Katooni
Classe
Appareil unique
Equipage
1 pilote
3 membres d'équipage
Armement
2 canons laser jumelés avant
1 canon laser lourd
4 canons laser associables
Soute
85 tonnes métriques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/08/2019

Date de modification
24/09/2019

Nombre de lectures
1 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.