
Continuité : Canon
Ce cargo léger ZH-40 de classe Tribune fut largement modifié pour répondre aux exigences de Hondo. Ses moteurs furent remplacés par quatre Novaldex JV-74 de puissance supérieure. L'armement fut optimisé, avec des canons jumelés, un canon lourd et surtout quatre canons fixes sur les nacelles du vaisseau, pouvant tirer indépendamment ou en association, à l'image de l'artillerie d'un X-Wing de dernière génération.
En supplément, deux modules permettaient de saisir des containers de transport, et la soute permettait de transporter pas moins de 85 tonnes métriques. Probablement plus s'il ne respectait pas les préconisations demandant au moins quatre membres d'équipage. Un grand mystère entourait le Katooni, auquel Hondo évitait de faire courir trop de risques quitte à payer des intermédiaires, et il se refusait à donner la véritable histoire de son acquisition. Une chose était certaine : il tenait fortement à son cargo.


3 membres d'équipage
1 canon laser lourd
4 canons laser associables
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.