Patrouilleur de Renfort KE-8


Petit véhicule utilitaire fabriqué par les Kaminoans

Continuité : Légendes


  Construit par la société Kamino Engineering, le véhicule monoplace de la série 8 est l'aboutissement d'une longue et ancienne lignée d'appareils utilisés par les cloneurs de Kamino. Pouvant circuler à environ quatre mètres de hauteur et atteindre la vitesse de 400 km/h grâce à ses puissants moteurs à répulsion, le patrouilleur de renfort KE-8 est un petit engin - quatre mètres de long sur treize de haut - qui bénéficie en outre d'une grande maniabilité. Un atout important pour remplir des tâches parfois délicates dans des environnements où la marge d'erreur est faible, comme dans le domaine des hautes technologies.

  Le pilote du patrouilleur KE-8 bénéficie d'une visibilité à 180 degrés grâce à une verrière qui lui sert de cockpit. De son poste de commande, il peut manipuler aisément les puissants bras robotiques de l'engin qui peuvent soulever des poids très importants au regard de la taille de ce petit appareil. Au total, le KE-8 peut ainsi emporter jusqu'à deux tonnes de marchandises dans sa soute. Dernier en date d'une série d'appareils remontant à plusieurs décennies, le KE-8 connut son heure de gloire dans les années qui furent nécessaires à l'élaboration de la Grande Armée de la République. En raison de l'ampleur du programme, la société Kamino Engineering construisit un grand nombre de ces petits engins, dont une proportion importante fut également mise sur le marché galactique. À 80 000 crédits l'unité, cet appareil utilitaire s'avère un bon investissement pour ceux qui recherchent à la fois un engin de manutention puissant mais aussi moderne et fiable.
Informations encyclopédiques
Patrouilleur de Renfort KE-8
Nom
Patrouilleur de Renfort KE-8
Classe
Airspeeder
Constructeur
Kamino Engineering
Taille
4
Equipage
1 pilote
Armement
1 projecteurs d'électrochocs
Troupes
-
Soute
2 tonnes
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.