Kemplex IX


Kemplex IX était une station spatiale qui fut détruite par Aleema Keto lorsqu’elle déstabalisa l’Amas de Cron à l’aide de la magie Sith.

Continuité : Legends


  Du temps de l'Ancienne République, Kemplex IX était un station spatiale située dans le Secteur Auril, à proximité de l'Amas de Cron, une région reculée de la Bordure Extérieure. D'architecture standard pour l'époque, avec sa structure pyramidale et ses bords échancrés, elle sevrait de relais aux quelques vaisseaux qui cheminaient à cette époque dans cette partie de la galaxie.

  Au cours de la Grande Guerre des Sith, le Jedi déchu Ulic Qel-Droma y simula une attaque ayant pour but de vider Coruscant de ses défenses. Ce qui fonctionna puisqu'une flotte républicaine se massa en orbite de la station. Puis, quelques temps plus tard, le Seigneur Noir Exar Kun décida de réitérer la manœuvre en attaquant Kemplex IX pour y attirer la flotte d'Ossus. Aleema Keto fut chargée de mener cette bataille et usa d'un antique vaisseau de méditation Sith pour déstabiliser une étoile de l'Amas de Cron. Mais à son insu cela avait provoqué une réaction en chaîne qui pulvérisa la nébuleuse, la station et tous ses occupants.

Informations encyclopédiques
Kemplex IX
Nom
Kemplex IX
Classe
Station spatiale
Constructeur
Inconnu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2016

Date de modification
31/03/2016

Nombre de lectures
7 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.