Chasseur léger Kihraxz


Le chasseur léger Kihraxz fut construit par TransGalMeg pour le Soleil Noir.

Continuité : Legends


  Faisant suite à une commande du Soleil Noir pour équiper ses forces militaires privées, le chasseur léger Kihraxz est un appareil monoplace construit par TransGalMeg Industries, axé avant tout sur la rapidité et la manoeuvrabilité, plutôt que sur la puissance de feu ou les défenses.

  Capable d'emporter un seul canon-laser et un lance-projectiles, le Kihraxz est assez rapide et discret, à l'image du célèbre A-wing de l'Alliance Rebelle, pour approcher sa cible et opérer une frappe chirurgicale avant de s'éclipser le plus rapidement possible. Car si le monoplace est en effet très performant pour ce genre d'action-éclair, ses écrans déflecteurs et son armement n'autorisent pas un engagement direct avec une quelconque force ennemie - à moins que ladite "force" ne se compose que de cargos poussifs ou d'appareils encore moins bien armés ...
  
  Considéré comme un chasseur d'entrée de gamme, le Kihraxz possède cependant certaines qualités indéniables, et il n'est pas rare de trouver des pilotes qui préfèrent se trouver dans le cockpit d'un de ces rapides chasseurs, plutôt que dans un appareil plus lent et moins maniable, quand bien même ils disposeraient d'un armement et de boucliers plus conséquents.
Informations encyclopédiques
Chasseur léger Kihraxz
Nom
Chasseur léger Kihraxz
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon-laser
1 lance-projectiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 838


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.