Kouard


Le Kouard était un patrouilleur Sienar attaché à la protection de la Station Arlequin durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Le Kouard était un modèle de patrouilleur IPV-1, vaisseau de surveillance bon marché commercialisé par les industries Santhe/Sienar Technologies. Affecté à la défense civile durant la Guerre Civile Galactique, ce dernier était en charge de la sécurité de la Station Arlequin, une plateforme commerciale XQ1 située dans la Bordure Extérieure.

  Peu de temps après la Bataille de Hoth, le Kouard et son équipage firent preuve d'un acte de félonie des plus répréhensibles. Ayant reçu un pot de vin de la part des Viraxo, une bande de pirates notoire de la région, ils devaient se retirer et faire place à l'Enkidu et au Gilgam pour qu'ils puissent rançonner la base sans être inquiétés. Dès leur arrivée dans le système, le capitaine fit faire demi-tour à son navire avant de sauter en hyperespace, délaissant la Station Arlequin et ses occupants. Heureusement pour eux, Ace et Aeron Azzameen, des pilotes freelance venus livrer des marchandises à bord de leur YT-1300 et qui se trouvaient là par hasard, se portèrent à leur secours et firent fuirent les pirates bravaches à l'aide de quelques coups de semonce.
Informations encyclopédiques
Kouard
Nom
Kouard
Nom original
Kouerd
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation
Sécurité civile

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
2 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.