Krath Enchanter


Vaisseau personnel de Satal Keto qui s’écrasa sur Ondéron durant le Soulèvement Naddiste

Continuité : Légendes


  Attirés par la sorcellerie et le Côté Obscur, Aleema et Satal Keto, héritiers du Système de l'Impératrice Téta, fondèrent une société secrète, la Krath, qui tirait son nom d'un maléfique dieu-magicien des contes de fées de leur enfance. Ce terme fut également repris par Satal Keto pour baptiser son yacht spatial : le Krath Enchanter.

  En -3.998, les deux jeunes gens visitèrent le Musée Galactique de Coruscant, qui contenaient de nombreuses reliques sith, et saisirent l'opportunité de s'emparer d'un antique livre sith. Celui-ci semblait contenir des formules magiques mais était écrit dans un langage qui leur était inconnu. Quand ils apprirent la présence d'adeptes du Côté Obscur sur Ondéron, ils décidèrent de se rendre sur place dans l'espoir de faire traduire l'ouvrage.

  Lorsque le Krath Enchanter sortit de l'hyperespace au-dessus d'Ondéron, il se retrouva nez à nez avec la flotte de guerre de la République que le Sénat avait chargée de mettre fin au Soulèvement Naddiste. Malgré les avertissements de la force d'intervention républicaine, Satal fit plonger son vaisseau droit vers la flotte, bien que celui-ci n'ait pas été conçu pour effectuer de telles manœuvres. Alors qu'il amorçait sa descente vers la surface de la planète, le vaisseau fut touché par un tir, puis par un second. Alors que Satal pensait que leur fin était proche, sa cousine se montra confiante car elle sentait qu'un grand pouvoir les attendait sur la planète et les rendait invincibles.

  Finalement, le yacht royal s'écrasa dans Iziz et les deux jeunes gens en sortirent miraculeusement indemnes. Tandis qu'ils s'enfuyaient dans les rues de la cité, le réservoir de carburant du Krath Enchanter explosa, détruisant le yacht. Le voyage se révéla particulièrement fructueux pour les deux jeunes gens qui parvinrent à quitter la planète à bord d'un vaisseau d'évacuation avec plusieurs artefacts sith et la promesse de l'esprit de Freedon Nadd de les former aux arts Sith. Et cela sans que les Jedi ou la République ne s'aperçoivent de quoi que ce soit…
Informations encyclopédiques
Krath Enchanter
Nom
Krath Enchanter
Classe
Appareil unique
Equipage
1 pilote
Passagers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2008

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
6 074


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.