Krieger


Le Krieger était un destroyer stellaire de classe Impérial-I qui attaqua plusieurs mondes repaires de l’Alliance peu après la bataille d’Endor.

Continuité : Légendes


  Le Krieger ( que l'on peut littéralement traduire par Guerrier ) était un Destroyer Stellaire de classe Impérial-I qui fit pendant un temps la terreur des mondes repaires de l'Alliance Rebelle très peu de temps après la bataille d'Endor. Sans aucun doute construit avant ce tournant majeur de la Guerre Civile Galactique, il semble que le Krieger ait atterri peu après sous le commandement du capitaine Dor Reder, un jeune officier ambitieux qui avait autrefois servi à bord du Destroyer Stellaire de classe Impérial-I Pulsar.

  Bien que l'on ignore les circonstances dans lesquelles il passa sous le commandement de Reder, le Krieger rejoignit rapidement la petite flotte du tout nouveau seigneur de guerre Gaen Drommel qui ambitionnait de se tailler un fief dans le secteur d'Oplovis ; peut être même que le Krieger fut confié à Reder par Drommel lui-même. En effet, Reder, lorsqu'il prêta allégeance à Drommel ne vint pas les mains vides : lors de la bataille d'Endor, l'officier avait échappé à la capture du Pulsar en volant un transport rebelle dont l'ordinateur de navigation contenait les coordonnées de nombreux mondes repaires et bases rebelles.

  Quoi qu'il en soit, conjointement avec la flotte de Drommel, le Krieger mena alors une campagne dévastatrice contre ces mondes et causa la mort de milliers de personnes. Mais avec la lourde défaite de Drommel à la bataille de Tantive V peu de temps après on perd la trace du Krieger dans le système Hanod. Etant donné les difficultés de Drommel à trouver des soutiens dans les années qui suivirent pour réparer son vaisseau amiral, le Gardien, il est fort probable que Reder s'en soit désolidarisé et ait emmené le Krieger vers d'autres horizons…
Informations encyclopédiques
Krieger
Nom
Krieger
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.