La dame de Bestine


La Dame de Bestine était un vaisseau de transport assurant notamment la liaison entre Tatooine et Alderaan.

Continuité : Légendes


  En -19, Annileen Calwell et ses deux enfants Kallie et Jabe, se rendirent à Mos Eisley sur Tatooine,au quai 56, pour embarquer en première classe à bord du transport, La Dame de Bestine, à destination d'Alderaan avec une première escale prévue sur la planete Bestine.

  Suite à l'escroquerie d'Orrin Gault dans laquelle la famille Calwell fut injustement impliquée, Ben Kenobi organisa leur départ et acheta les billets grâce à ses contacts sur Alderaan. De là, Annileen et ses enfants pourraient débuter une nouvelle vie.



En savoir plus

L'auteur, John Jackson Miller, fait remarquer que le nom du vaisseau est un clin d'œil au personnage d'Annileen Calwell que les lecteurs perspicaces auront sans doute relevé.
Le vaisseau se nomme « La Dame de Bestine », or on peut penser qu'il s'agit de la planète Bestine où a lieu le premier escale du voyage de la famille Calwell. Pourtant, on peut également imaginer qu'il s'agit de la ville de Bestine où le père d'Annileen avait son ranch. Donc d'une certaine façon, on peut dire qu'Annileen est la « Dame » de Bestine.
Informations encyclopédiques
La dame de Bestine
Nom
La dame de Bestine
Nom original
The Lady of Bestine
Autre(s) nom(s)
La Dame
Classe
Navette & Transporteur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.