Lady Luck (Dame Chance)


Le Lady Luck ( Dame Chance en VF ) était le vaisseau de luxe personnel de Lando Calrissian.

Continuité : Legends


  Lando Calrissian fit l'acquisition de ce yacht de luxe 3000 peu de temps avant que le Grand Amiral Thrawn fasse parler de lui. A l'origine, le petit vaisseau appartenait à une favorite royale du Nuage de Binarran qui s'en servait comme salle de fête itinérante. Lando Calrissian conserva la plupart des éléments de la décoration d'origine qui incluaient des tentures ornementées et des éclairages tamisées, l'ensemble donnant une impression de luxe feutré. Il prit garde cependant de modifier ou remplacer rapidement la plupart des systèmes de bord. Le salon fut équipé d'un droïde croupier afin que le nouveau propriétaire ne perde pas la main au sabacc et le bureau transformé en passerelle secondaire, Calrissian voyageant seul la plupart du temps.

  Outre le petit canon-laser escamotable situé sous le ventre de l'appareil et capable de détruire un chasseur léger d'un seul tir, les moteurs subluminiques et hyperspatiaux furent bien évidemment améliorés. Calrissian fit installer quelques compartiments dissimulés pour d'éventuelles et épisodiques activités de contrebande. Enfin, un circuit esclave spécial lui permettait de démarrer le navire à distance. Prendre la tangente en vitesse était en effet un impératif fréquent dans la vie de Lando Calrissian malgré ses tentatives pour "se ranger des valises" et "devenir un homme d'affaires respectable".
  
  La plupart des autres modifications que Calrissian avait en tête pour son petit navire ne purent être installées qu'après la défaite de Thrawn et incluaient de meilleurs générateurs de boucliers, un peu d'artillerie supplémentaire et le remplacement du blindage externe de l'appareil.


Lady Luck (Dame Chance)

Informations encyclopédiques
Lady Luck (Dame Chance)
Nom
Lady Luck (Dame Chance)
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
50 m
Equipage
1 pilote
10 passagers
Armement
1 canon laser escamotable
Soute
100 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.