Vaisseau de poursuite de classe Lancer


Le vaisseau de poursuite de classe Lancer était un cargo peu esthétique, mais très rapide et bien armé, utilisé notamment par Asajj Ventress et Ketsu Onyo.

Continuité : Canon


  Construit par MandalMotors, le vaisseau de poursuite de classe Lancer était pourvu d'un armement conséquent avec quatre canons laser à l'avant au niveau du cockpit, une tourelle à triple canons laser sur le dessus, ainsi qu'un générateur de rayon tracteur.
  Pouvant atteindre jusqu'à 1.050 km/h en vitesse atmosphérique, ce cargo en forme de disque disposait également d'un hyperdrive de classe 1. La classe Lancer n'était certes pas la plus attrayante de sa catégorie, mais était tout à fait fonctionnelle, avec des quartiers permettant de vivre confortablement à l'intérieur, notamment deux cabines séparées, une petite cuisine, une salle de bain, et évidemment un hangar où stocker du matériel ou autre.

  Il était courant de voir des vaisseaux de classe Lancer en circulation. Par exemple, Asajj Ventress pilotait le Banshee durant la Guerre des Clones, qui fut détruit sur Christophsis, et Ketsu Onyo pilotait son Shadow Caster durant la Guerre Civile Galactique.

Vaisseau de poursuite de classe Lancer

Informations encyclopédiques
Vaisseau de poursuite de classe Lancer
Nom
Vaisseau de poursuite de classe Lancer
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
18 m
Armement
- 4 canons laser
- 1 tourelle à triple canons laser
- 1 rayon tracteur
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.