Landspeeder LLS-3


Le Landspeeder LLS-3 est un véhicule léger conçu par la Corporation SoroSuub durant la Guerre Civile Galactique et qui fut notamment utilisé par les Oquans sur la planète Nalool.

Continuité : Légendes


  Fabriqué par SoroSuub, le landspeeder LLS-3 fut utilisé pendant la Guerre Civile Galactique par les Oquans, un groupe de chasseurs de primes opérant sur la planète Nalool. Ce petit véhicule était le genre d'engin léger que l'on plaçait en tête de convoi : armé d'un blaster à répétition lourd monté sur une tourelle et bénéficiant d'une vitesse de pointe élevée (200 km/h), le LLS-3 faisait également office de petit véhicule de transport puisqu'en plus du pilote et de l'artilleur, il pouvait emporter à son bord quatre passagers.

  Par exemple, lors des événements liés à la capture de l'agent rebelle Talnar par les Oquans sur cette même planète, l'équipe de sauvetage envoyée par l'Alliance Rebelle put observer l'un de ces véhicules en action alors qu'il escortait en compagnie de plusieurs motojets un convoi de quatre camions speeder QL-2a.


Note : Les caractéristiques présentes ci-contre sont celles d'un LLS-3 modifié par les Oquans. L'armement a été révisé par Wizards of the Coasts après la parution de la mini-aventure Talnar's Rescue dans le Star Wars Gamer #5.

Informations encyclopédiques
Landspeeder LLS-3
Nom
Landspeeder LLS-3
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
4 m
Equipage
2 personnes
Armement
1 blaster à répétition lourd en tourelle
Troupes
4 passagers
Soute
50 kilogrammes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.