
Continuité : Canon
Ce Destroyer Stellaire de classe Imperial-I faisait partie des vaisseaux lourds déployés uniquement sur les théâtres d'opération stratégiques. Entre sa soixantaine de batteries turbolaser lourdes Taim&Bab XX-9, ses canons à ions Borstel NK-7 et sa dizaine de rayons tracteurs Phylon 07 placée dans sa proue, il n'était pas conseillé de l'avoir à ses trousses.

Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels, film d'introduction
Environ cinq ans avant la Bataille de Yavin, les problèmes générés dans le secteur de Lothal par un groupe se faisant appeler les Spectres furent considérés suffisamment important pour justifier l'envoi d'un Destroyer Stellaire sur place. Celui-ci fut le Lawbringer et il fut placé sous les ordres de l'agent Aleksandr Kallus, du Bureau de Sécurité Impérial. Malgré sa puissance de feu, il essuya plusieurs revers face à l'équipage du Ghost.
Après un appât sur un transport visant à les piéger, les Impériaux capturèrent Ezra Bridger et l'enfermèrent dans les quartiers de détention du Lawbringer. Cependant, la sécurité du Destroyer ne se montra pas à la hauteur. L'adolescent s'évada sans difficulté et le Ghost pénétra dans le hangar pour l'exfiltrer. Kallus tenta de les en empêcher mais Sabine Wren piégea la zone. L'explosion couvrit la fuite des rebelles et précipita plusieurs soldats dans l'espace avant que le bouclier parvienne à isoler la zone.

Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels, film d'introduction
Par la suite, le Lawbringer échoua à retenir ces mêmes Spectres sur Kessel. L'équipage eut une chance de se rattraper en interceptant l'appel de détresse d'un droïde, C-3PO, après un détournement d'armes sur Garel. Les Impériaux purent ainsi localiser la précieuse cargaison de perturbateurs ioniques T-7 et interrompre une transaction entre Kanan Jarrus et Cikatro Vizago. Une nouvelle fois, l'intervention de l'agent Kallus fut un échec. Il semble qu'il abandonna ensuite le commandement du Lawbringer au profit de croiseurs légers de classe Arquitens au gré de ses missions et tentatives d'arrêter les rebelles.

60 canons à ion Borstel NK-7
60 batteries turbolaser lourdes Taim&Bab XX-9
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.