Legacy Run


Le Legacy Run était un vaisseau cargo modulaire de classe A, commandé par Hedda Casset, qui fut détruit lors des évènements liés à la Grande Catastrophe

Continuité : Canon


  Le vaisseau connu sous le nom de Legacy Run, durant la période de la Haute République, était un transporteur de fret modulaire de classe A construit par les Chantiers Navals Kaniff.

  Capable de transporter aussi bien des marchandises que des matières dangereuses, des créatures sauvages ou des passagers, le Legacy Run était commandé par Hedda Casset, et opérait pour le compte de la Guilde de Byne à l'époque de la Grande Catastrophe, environ en l'An 232 avant la Bataille de Yavin. Il lui arriva notamment de transporter - aller et retour - une imposante créature aquatique connue sous le nom de poisson-sabre et originaire de Tibrin.

  Au moment de la Grande Catastrophe, le Legacy Run, avec ses neuf mille passagers, était aux premières loges et entra dans l'histoire de manière bien funeste, puisqu'il fut perdu corps et bien en plein voyage hyperspatial à la suite d'une collision à haute vitesse. Le vaisseau ne fut cependant pas pulvérisé par l'impact comme il aurait du l'être, car Hedda Casset parvint in extremis à lui faire changer de cap, sans toutefois parvenir à éviter la collision.

  Le choc fut cependant assez important pour que le Legacy Run se disloque et que son équipage soit tué, même si ses nombreux compartiments modulaires, isolés les uns des autres, parvinrent pour certains à se détacher de la structure du vaisseau de transport, pour causer par la suite de grands dommages au cours de ce qui devint la Grande Catastrophe. Des morceaux de la structure du Legacy Run quittèrent finalement l'hyperespace et percutèrent la planète Ad Dalib, tuant des millions de personnes à l'occasion du fait appelé la Première Emergence. Par la suite, de nombreuses autres émergences se produisirent un peu partout, entraînant davantage de pertes en vie humaines, notamment sur la lune d'Eriadu, qui fut directement frappée.

  Quelques passagers survécurent à la collision à l'intérieur de modules autonomes. Certains de ces modules se perdirent dans l'immensité de l'espace. D'autres constituèrent les fameuses émergences et furent détruits en même temps qu'ils percutaient un objet sur leur passage. D'autres enfin furent récupérés par la République et les Jedi, permettant à un petit nombre de passagers du Legacy Run de survivre à cet incroyable accident - qui n'en était pas vraiment un, puisqu'il s'agissait en réalité d'un plan ourdi par Marchion Ro, l'Oeil des Nihil.

Legacy Run

Concept-art pour le Legacy Run


Informations encyclopédiques
Legacy Run
Nom
Legacy Run
Nom original
Legacy Run
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Equipage
1 capitaine (Hedda Casset)
1 second (Jary Bowman)
1 navigateur (Kalwar)
Reste de l'équipage : inconnu
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
28/03/2021

Nombre de lectures
1 947


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.