
Continuité : Légendes
Depuis la découverte de l'hyperpropulsion tous les ingénieurs et scientifiques de la galaxie s'étaient toujours efforcés de trouver des systèmes capables de contrer la capacité des vaisseaux à s'échapper dans cette dimension, sans beaucoup de succès. Du moins jusqu'à la construction du fleuron de la flotte républicaine, le Leviathan. Ce croiseur lourd, en plus de posséder un armement impressionnant composé notamment de quatre batteries de turbolasers et de vingt quadlasers, avait un équipement unique pour l'époque : quatre générateurs de puits de gravité. Bien qu'obsolète selon les standards actuels, ces projecteurs pouvaient facilement contrer les hyperpropulseurs de l'époque en simulant la masse d'une petite planète. Cette "ombre gravifique" avait la capacité d'empêcher tout vaisseau de pénétrer dans l'hyperespace, mais également de faire sortir tous ceux qui s'y trouvaient déjà. Un avantage décisif pour tendre des embuscades et empêcher une flotte adverse de s'échapper...
Quand on observe les spécificités du Leviathan, on ne s'étonne pas de la stupeur et de l'effroi qui accompagna la décision du capitaine Karath de faire sécession et de livrer son bâtiment aux forces de Dark Malak. Une fois en service dans la flotte sith, le Leviathan fut aménagé pour accueillir dans ses hangars deux escadrons de chasseurs sith, soit 24 appareils au total.
Fort heureusement pour la République, malgré la puissance du croiseur, elle parvint à défaire les forces sith et à vaincre Dark Malak. En dépit de son avancée technologique, le Leviathan ne put à lui tout seul infléchir le cours de l'histoire. Il laissa néanmoins en héritage les bases d'une nouvelle lignée de vaisseaux lourds spécialement dédiés à l'interdiction hyperspatiale, qui devait aboutir plusieurs millénaires plus tard aux fameux croiseurs interdicteurs Im-418, des vaisseaux dotés à la fois d'une bonne puissance de feu et de générateurs de puits de gravités très performants.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.