
Continuité : Légendes
Plus tard, Lando Calrissian et l'amiral Gial Ackbar décidèrent d'utiliser le navire afin de semer la confusion chez les survivants de l'Empire. Ainsi, il fut confié aux chantiers navals d'Hast, où, grâce à d'importantes modifications, sa capacité de frappe fut grandement améliorée.
En 6.5 ap BY, le Liberator participa à la deuxième bataille de Borleias, qui ouvrit la voie vers Coruscant à la Nouvelle République. Puis, il joua un rôle important lors de la reprise de la capitale où il combattit en première ligne aux côtés du Home One et d'un second destroyer capturé, l'Emancipateur.
En 9 ap BY, les membres survivants du cercle de l'Empereur, soutenu par six anciens commandants de flotte stellaire, menèrent une violente contre-attaque contre Coruscant et ce système vital revint sous domination impérial. Il parut clair qu'un nouvel Empire allait émerger des cendres de l'ancien. Mais contre toute attente, cela engendra une guerre entre les diverses factions et les forces républicaines saisirent l'occasion de semer la confusion dans les rangs ennemis grâce au Liberator et à l'Emancipator.
C'est ainsi qu'en 10 ap BY, un raid commandé par Luke Skywalter et Lando Calrissian tourna à la catastrophe et ils furent obligés de se poser en urgence sur les ruines de Coruscant où le destroyer se crasha. Le Faucon Millenium escorté de deux frégates Nébulon-B, Antares 6 et Étoile Rebelle vint à la rescousse des survivants du vaisseau dont les ruines fumantes attiraient les pillards et autres charognards qui pullulaient sur le champs de bataille.
Peu après, un maelstrom d'énergie obscure, acheva d'emporter les débris du Liberator ainsi que Skywalker et R2-D2.

275 artilleurs
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.