
Continuité : Canon
Quelques mois plus tard, lors de la mission d'extraction de la Ministre Maketh Tua sur Lothal, de sérieuses complications virent la destruction quasi-complète de l'Escadron Phoenix, et notamment du Phoenix Home, le vaisseau-amiral de Jun Sato. Le leader de la Cellule Phoenix transféra finalement son commandement à bord du Liberator, qui acquit pour l'occasion la couleur bleutée de son armature.
Plus tard, alors qu'Ezra Bridger se trouvait à bord du Liberator - appelé aussi parfois Phoenix Home - la corvette fut extraite de l'hyperespace par le prototype de croiseur Interdicteur de Brom Titus. Néanmoins, avec l'aide de Kanan Jarrus et Rex, Ezra, Jun Sato et le Liberator purent échapper aux Impériaux.
Le Liberator ne demeura pas longtemps le vaisseau-amiral de l'Escadron Phoenix. En effet, peu après la mission sur Concord Dawn et la mission sur Ryloth, les Rebelles firent l'acquisition d'un transporteur de classe Quasar Fire, qui fut baptisé le Phoenix Nest et devint de fait le nouveau vaisseau-amiral de la Cellule Phoenix, capable de transporter tous les chasseurs de l'escadron. Le Liberator demeura toutefois un vaisseau important de la flotte et l'une des rares corvettes à survivre à la bataille d'Atollon, qui vit la destruction du Phoenix Nest.


- 4 canons laser simples
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.