Liberator


Le Liberator était une corvette CR90 qui servit de vaisseau amiral à la Cellule Phoenix de Jun Sato après la perte du Phoenix Home.

Continuité : Canon


  Le Liberator était une corvette CR90 de la Cellule Phoenix qui participa, avec deux vaisseaux de la même classe, au sauvetage des Spectres dans le système de Mustafar après la libération de Kanan Jarrus à bord du Sovereign.

  Quelques mois plus tard, lors de la mission d'extraction de la Ministre Maketh Tua sur Lothal, de sérieuses complications virent la destruction quasi-complète de l'Escadron Phoenix, et notamment du Phoenix Home, le vaisseau-amiral de Jun Sato. Le leader de la Cellule Phoenix transféra finalement son commandement à bord du Liberator, qui acquit pour l'occasion la couleur bleutée de son armature.
  Plus tard, alors qu'Ezra Bridger se trouvait à bord du Liberator - appelé aussi parfois Phoenix Home - la corvette fut extraite de l'hyperespace par le prototype de croiseur Interdicteur de Brom Titus. Néanmoins, avec l'aide de Kanan Jarrus et Rex, Ezra, Jun Sato et le Liberator purent échapper aux Impériaux.

  Le Liberator ne demeura pas longtemps le vaisseau-amiral de l'Escadron Phoenix. En effet, peu après la mission sur Concord Dawn et la mission sur Ryloth, les Rebelles firent l'acquisition d'un transporteur de classe Quasar Fire, qui fut baptisé le Phoenix Nest et devint de fait le nouveau vaisseau-amiral de la Cellule Phoenix, capable de transporter tous les chasseurs de l'escadron. Le Liberator demeura toutefois un vaisseau important de la flotte et l'une des rares corvettes à survivre à la bataille d'Atollon, qui vit la destruction du Phoenix Nest.

Liberator

Informations encyclopédiques
Liberator
Nom
Liberator
Autre(s) nom(s)
Phoenix Home
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
150 m
Armement
- 2 doubles canons laser
- 4 canons laser simples
Hyperpropulsion
Oui (classe 2)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
263


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.