Lightside Explorer


Vaisseau d’Andur Sunrider

Continuité : Légendes


  A une date antérieure à -4.002, Andur Sunrider acheta 15.000 crédits un vaisseau éclaireur de classe Vaya d'occasion à un marchand Vultien sur Nak Shimor, une planète située le long de la Route Perlemienne. Le jeune homme, qui rêvait de devenir un Jedi comme l'avait été son grand-père, Jev Sunrider, baptisa sa nouvelle acquisition le Lightside Explorer (ce qu'on pourrait traduire par l'Explorateur du Côté Lumineux). Comme il ne possédait pas les compétences nécessaires pour modifier un vaisseau, Andur n'apporta aucune amélioration ou modification au Lightside Explorer.

Lightside Explorer


  Lorsque le Maître Jedi Chamma invita le jeune homme sur H'ratth pour qu'il devienne son apprenti, Andur et son épouse Nomi rassemblèrent tous leurs biens, ainsi que leur droïde A-3DO qui servait de copilote à Andur, dans le Lightside Explorer. Ils s'installèrent sur H'ratth, à une certaine distance du camp d'entraînement de Maître Chamma où Andur se rendait à bord de son vaisseau durant des périodes plus ou moins longues. Deux ans plus tard, Chamma annonça à son apprenti qu'il l'envoyait sur Ambria pour qu'il achève sa formation sous la tutelle du grand Maître Jedi Thon. Les Sunrider, accompagnés de leur fille Vima qui était née entretemps, chargèrent le Lightside Explorer et prirent la direction du système de Stenness.

Lightside Explorer


  Malheureusement, Andur fut tué durant une escale dans un terminal hyperspatial et Nomi décida de se rendre quand même sur Ambria pour apporter à Thon les cristaux adegans que Chamma avait confié à Andur pour qu'il les remette à son nouveau Maître. Se fiant à la Force, Nomi posa le Lightside Explorer sur Ambria et partit à la recherche du Maître Jedi avec sa fille pendant que A-3DO restait à bord du vaisseau. Pendant l'absence de Nomi, le Lightside Explorer fut attaqué par des hommes de mains de Bogga le Hutt qui endommagèrent le vaisseau ainsi que A-3DO. Le Lightside Explorer fut désossé par les gangsters pour retrouver les cristaux adegans qu'avait emporté Nomi et il est fort peu probable qu'il put être réparé.
Informations encyclopédiques
Lightside Explorer
Nom
Lightside Explorer
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
30 mètres
Equipage
1 pilote et 2 artilleurs
Armement
1 canon laser
1 lance missile
Troupes
4 passagers
Soute
60 tonnes métriques
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 952


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.