
Continuité : Légendes

Lorsque le Maître Jedi Chamma invita le jeune homme sur H'ratth pour qu'il devienne son apprenti, Andur et son épouse Nomi rassemblèrent tous leurs biens, ainsi que leur droïde A-3DO qui servait de copilote à Andur, dans le Lightside Explorer. Ils s'installèrent sur H'ratth, à une certaine distance du camp d'entraînement de Maître Chamma où Andur se rendait à bord de son vaisseau durant des périodes plus ou moins longues. Deux ans plus tard, Chamma annonça à son apprenti qu'il l'envoyait sur Ambria pour qu'il achève sa formation sous la tutelle du grand Maître Jedi Thon. Les Sunrider, accompagnés de leur fille Vima qui était née entretemps, chargèrent le Lightside Explorer et prirent la direction du système de Stenness.

Malheureusement, Andur fut tué durant une escale dans un terminal hyperspatial et Nomi décida de se rendre quand même sur Ambria pour apporter à Thon les cristaux adegans que Chamma avait confié à Andur pour qu'il les remette à son nouveau Maître. Se fiant à la Force, Nomi posa le Lightside Explorer sur Ambria et partit à la recherche du Maître Jedi avec sa fille pendant que A-3DO restait à bord du vaisseau. Pendant l'absence de Nomi, le Lightside Explorer fut attaqué par des hommes de mains de Bogga le Hutt qui endommagèrent le vaisseau ainsi que A-3DO. Le Lightside Explorer fut désossé par les gangsters pour retrouver les cristaux adegans qu'avait emporté Nomi et il est fort peu probable qu'il put être réparé.

1 lance missile
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.