Aurora IX


Croiseur Longbeam de la République ayant participé à plusieurs missions de sauvetage face aux attaques des Nihil durant la Haute République.

Continuité : Canon


  Le croiseur léger Aurora IX était un Longbeam de la République, une classe de vaisseau équipant la flotte de la Coalition de Défense de la République.
  Commandé par le Capitaine Finial Bright, son équipage était composé du contremaître Innamin et de l'enseigne Peeples.

  Le Longbeam Aurora IX participa à plusieurs missions pour la République, notamment à des missions de sauvetages lors de la Grande Catastrophe et de la crise du système Hetzal. En effet, afin de lutter contre les Émergences suite à la destruction du Legacy Run, l'Aurora IX tenta de détruire l'une d'entre elles avec des missiles.
  Malheureusement, les débris se déplaçaient beaucoup trop vite. Ils percutèrent alors une station solaire, la détruisant en partie. Le Capitaine Bright décida toutefois de s'amarrer à la station, au cas où il y aurait des survivants, afin de pouvoir les secourir. À l'intérieur, l'équipage vint en aide aux blessés, mais le réacteur de la station, devenu instable à cause des dégâts subits, menaça d'exploser.
  Un des ingénieurs se proposa de gagner du temps en le réparant malgré le danger. Après le sauvetage de huit personnes, Finial Bright se sacrifia finalement pour stabiliser temporairement le réacteur, et ainsi permettre au Longbeam et à son équipage de s'éloigner avant l'explosion.

  Plus tard, environ trois mois après la bataille de Valo, alors que la Coalition de Défense de la République et les Jedi pourchassaient activement les Nihil, l'Aurora IX eut une nouvelle fois l'occasion d'intervenir, accompagné de l'Escadron Firebird, lors de l'attaque du Lourna Dee sur la station Epsilon-1.
  Les Nihil attaquaient la station sous l'ordre de Marchions Ro, l'Œil des Nihil, qui souhaitait contrôler les communications dans la Bordure Extérieure.
    Quand la flotte surgit de l'hyperespace, accompagnée de plusieurs Vectors Jedi, le Lourna Dee ouvrit le feu et envoya des droïdes charognards contre les Skyhawk Z-29 de l'Escadron Firebird. Mais les Nihil n'étaient pas assez nombreux pour contenir l'assaut.
  Ainsi, les Jedi Keeve Trennis et Sskeer pénétrèrent à bord de la station Epsilon-1 et sauvèrent les deux derniers opérateurs, qui avaient réussi à se mettre à l'abri lors de l'attaque.
  Refusant de se rendre, et ne pouvant pas recevoir de renforts à temps, Lourna Dee décida de détruire la station relais, mais pendant que Tasia, un Orage de l'équipage du Lourna Dee, ordonnait l'évacuation de l'équipe d'abordage, ce furent cette fois-ci les Jedi qui investirent le vaisseau nihil. Après avoir promu Andrik Keller au rang d'Orage, Lourna leur ordonna à lui et Tasia de fuir, affirmant qu'elle voulait rester dans son vaisseau jusqu'au bout.
  En réalité, la Twi'lek nihil feignit sa mort en utilisant de faux Lekku et son masque de Nihil distinctif, pour faire croire à sa présence aux Jedi Nib Assek et Burryaga, ainsi qu'aux pilotes de l'Escadron Firebird, lorsque ceux-ci débarquèrent sur le pont et aperçurent la silhouette.
  Celle qu'ils pensaient alors être l'Œil des Nihil semblait se trouver face à eux. Jano Brayson, de l'Escadron Firebird, ouvrit le feu, pensant tuer la Nihil. Nib Assek le réprimanda, mais avant que les Jedi ne puisse démasquer le leurre, le droïde H7-09 que Dee avait caché sous son armure, explosa quand Nib voulut enlever son casque. À partir de ce moment-là, pour les Jedi, Lourna Dee était morte.
Informations encyclopédiques
Aurora IX
Nom
Aurora IX
Nom original
Aurora IX
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Equipage
Capitaine : Finial Bright,
Contremaître : Innamin,
Enseigne : Peeples
Armement
- 2 tourelles de double canons laser (avant)
- 2 canons lasers latéraux (arrière)
- 6 missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2022

Date de modification
10/09/2022

Nombre de lectures
328


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.