Longbeam


Le Longbeam était un modèle de vaisseau spatial développé durant la Haute République et utilisé par la flotte républicaine pour toutes sortes de missions

Continuité : Canon


  Connu sous le nom de "Longbeam de la République" ou plus communément et simplement "Longbeam", ce vaisseau équipait la flotte de la Coalition de Défense de la République. Au cours d'une période faste et calme comme la Haute République ce type d'appareil était néanmoins essentiel pour assurer des missions de police ou de lutte contre les menaces qui pouvaient se présenter dans des secteurs peu civilisés comme ceux de la Bordure Extérieure.

  Construits - au moins pour certains d'entre eux - dans les usines de la planète Hosnian Prime, les Longbeams républicains étaient dotés d'un armement assez léger, composé de six missiles, 2 tourelles de double canons laser (à l'avant) et 2 canons lasers latéraux (à l'arrière), et leur personnel embarqué pouvait aller de 3 à 24 personnes selon les missions à accomplir. Le vaisseau ne requérait qu'un seul pilote, assisté d'un copilote.

  En tant qu'appareil de première ligne, le Longbeam faisait partie du contingent de base des croiseurs de classe Emissaire, parfois aux côtés de quelques Vectors Jedi.

  Durant la mission de sauvetage dans le système Hetzal, les Longbeams participèrent à un certain nombre d'opérations plus ou moins complexes visant à évacuer un maximum d'habitants face aux débris d'un vaisseau détruit dans l'hyperespace, le Legacy Run, comme celle qui fut menée par l'Aurora IX et qui permit de sauver les huit membres d'équipage de la station solaire 22-X.

Longbeam




En savoir plus

Le design du vaisseau Longbeam est en fait inspiré de dessins qui avaient été à l'origine pensés pour les bombardiers Starfortress de la Résistance dans Les Derniers Jedi.
Informations encyclopédiques
Longbeam
Nom
Longbeam
Nom original
Republic Longbeam
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
Troupes
- 2 tourelles de double canons laser (avant)
- 2 canons lasers latéraux (arrière)
- 6 missiles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2020

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
1 557


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.