Lourna Dee


Le Lourna Dee, de la classe Corvette, était le vaisseau de commandement de Lourna Dee, l'un des trois chefs de guerre Nihil, à l'époque de la Grande Catastrophe

Continuité : Canon


  Tout comme les deux autres Maîtres-Tempête, Lourna Dee possédait son propre vaisseau de commandement, à bord duquel elle menait diverses opérations de piraterie pour le compte des Nihil à l'époque de la Haute République. Et comme les deux autres Maîtres-Tempête, la Twi'lek avait façonné son navire de guerre à son image, assez différente des deux autres chefs militaires nihil.

  En effet, la Lourna Dee était certes comme les autres navires-amiraux nihil un bâtiment de classe corvette, mais son profil était étonnamment furtif pour l'époque. En effet, Lourna Dee préférait la subtilité à la force brute, et par conséquent elle avait dépensé sans compter pour customiser son vaisseau : dissipateurs thermiques, revêtement anti-senseurs, moteurs à double étanchéité capable de recycler la chaleur dispersée pour alimenter les systèmes internes. Ces équipements onéreux et rares permettaient à sa corvette d'approcher discrètement, de frapper son ennemi, et de repartir sans être inquiétée.

  En termes d'armement, la Lourna Dee n'était pas le mieux armé des vaisseaux de guerre nihil, et sa puissance offensive reposait avant tout sur des missiles. La corvette disposait également de quelques canons laser mais sa puissance de feu n'était pas suffisante pour soutenir un combat classique, la furtivité étant son meilleur atout.

  Au cours de l'engagement de la République et des Jedi contre les Nihil, la corvette Lourna Dee fut envoyée en mission par Marchion Ro afin de récupérer l'ordinateur de bord du Legacy Run, avant que ce dernier ne puisse être analysé. Au cours de cette mission, la Lourna Dee mena une frappe éclair contre un petit groupe d'appareils républicains et Jedi. Et si sa mission fut finalement un échec, la Lourna Dee parvint à prendre ses ennemis par surprise au point de détruire un Longbeam républicain et ses deux pilotes, ainsi qu'un Vector Jedi, entraînant là aussi la perte du pilote, Te'Ami.
Informations encyclopédiques
Lourna Dee
Nom
Lourna Dee
Nom original
Lourna Dee
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
Lourna Dee (capitaine)
Belial (lieutenant)
Attaman (lieutenant)
Armement
Furtivité
Missiles
Canons laser
Hyperpropulsion
Moteur à sentier nihil
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
379


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.