
Continuité : Légendes
Étant donné que le gros des bénéfices de MandalMotors provenait d'organisations illégales comme le Consortium de Zann ou d'entreprises en lien avec les Hutts, le fabricant eut recours à la corruption et à des subterfuges pour continuer à conduire leurs affaires et vendre des vaisseaux, souvent customisés, à ces groupes dans le dos de l'Empire. Le Scyk fut une des plus grosses ventes de cette période car il était suffisamment dangereux pour être intéressant aux yeux de l'acheteur lambda sans être trop avancé pour attirer l'attention de l'Empire. La production de Intercepteurs Scyk M3-A cessa à peu près à l'époque où l'Alliance Rebelle devint active, mais ils furent souvent disponibles sur le florissant marché secondaire des produits d'occasion et des modifications.

Image extraite du Star Wars Galaxies Memory Book
L'Intercepteur Scyk M3-A possédait un blindage léger et était propulsé par un moteur ionique Koensayr R303 qui permettait le voyage en hyperdrive mais il ne possédait pas d'ordinateur de navigation ou d'un emplacement pour un droïde astromécano. C'est une des raisons pour laquelle il était considéré comme un vaisseau de flottille : il avait besoin d'un vaisseau allié pour lui transmettre ses calculs de sauts hyperspatiaux et l'hyperdrive n'était généralement utilisée que pour aller de port en port où ce genre d'informations pouvait s'acheter.
L'autre raison était la versatilité de son support d'armement qui avait été désigné pour accueillir pratiquement toutes sortes d'armements et qui était aisément démontable. Le modèle de base était généralement équipé avec un seul canon laser (jumelé) mais il était facile de le remplacer par un canon à ion, des missiles à concussion ou des lanceurs de torpilles à protons ou même par des armes moins orthodoxes et faisant globalement la même taille et le même poids que son armement d'origine. Des organisations de grande taille tiraient parti de cette versatilité pour créer des petites escadrilles de vaisseaux avec des armes qui se complétaient entre elles : par exemple, six Intercepteurs Scyk M3-A avec des canons lasers, trois avec des canons à ion et trois avec des lanceurs de torpilles à protons.
Sa versatilité et son coût peu onéreux étaient les deux points forts de l'Intercepteur Scyk M3-A mais sa silhouette compacte ne l'autorisait à être équipé que de son armement modulable. Son armement ainsi que la faiblesse de son bouclier pouvaient être à son désavantage contre des cibles mieux protégées, surtout s'il ne faisait pas partie d'une flottille.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.