Main d'Acier


Le Main d'Acier était un destroyer stellaire de classe Impérial qui servait dans la flotte des Vestiges de l'Empire à l'époque de la crise du document de Caamas.

Continuité : Legends


  Le Main d'Acier était un Destroyer Stellaire de classe Impérial qui servait dans la flotte des Vestiges de l'Empire à l'époque de la crise du document de Caamas. Affecté à la défense du Secteur Braxant avec une dizaine d'autres Destroyers Stellaires, le vaisseau était commandé par le capitaine Argona, lui-même sous les ordres du Moff Vilim Disra. Durant les prémices de la crise, Argona, tout comme les capitaines Dorja, Nalgol et Trazzen, fut sélectionné par le Moff Disra et son acolyte Grodin Tierce pour participer dans le plus grand secret à une opération de déstabilisation de la Nouvelle République.

  Convaincus du bien fondé de l'opération par un acteur grimé en faux Grand Amiral Thrawn, Argona et Trazzen furent envoyés avec leurs vaisseaux autour de Bothawui sous le commandement du Tyrannic du capitaine Nalgol. Equipé pour l'occasion d'un bouclier de camouflage, le Main d'Acier devait attendre, camouflé et amarré à un astéroïde, qu'un commando impérial, la Force Vengeance, rende inopérants les boucliers planétaires de la capitale Bothanne et monte les vaisseaux des différentes factions néo-républicaines en orbite les uns contre les autres. Le Main d'Acier devait ensuite intervenir aux côtés du Tyrannic et de l'Obliterator en bombardant Drev'Starn et en éliminant les vaisseaux ennemis survivants.
  Le stratagème fut démasqué néanmoins et le Main d'Acier, débarrassé de son bouclier de camouflage, fut rapidement débordé par les forces néo-républicaines réunifiées et contraint de plonger en hyperespace sur ordre du capitaine Nalgol. Suite à ces événements, on ignore ce qu'il advint du Main d'Acier mais il est probable qu'il retourna à son affectation d'origine près de Bastion.
Informations encyclopédiques
Main d'Acier
Nom
Main d'Acier
Nom original
Ironhand
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.