
Continuité : Canon
Après la rébellion des Mon Calamari déclenchée par Leia Organa et le régent Urtya entre autres, la flotte marchande du peuple amphibien rejoignit les chantiers de Mako-Ta pour y être renforcée et armée. Ceci était rendu possible par la collaboration secrète de la reine Trios de Shu-Torun qui envoyait du matériel de pointe aux rebelles. Quelques dizaines de vaisseaux vinrent ainsi gonfler la flotte de l'Alliance rebelle, avec notamment plusieurs croiseurs MC75, MC80 et MC80A et d'autres vaisseaux de type inconnu.
Cependant, la collaboration de la reine Trios était une façade : en effet, la souveraine de Shu-Torun obéissait en vérité à Dark Vador. Trios était parvenue à convaincre Leia de sa volonté d'aider l'Alliance, alors que tout ceci n'était qu'un plan fomenté par Vador pour anéantir les Rebelles. La station de Mako-Ta fut détruite lors de l'attaque de l'Empire.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.