Cuirassé stellaire de classe Mandator


Le cuirassé stellaire de classe Mandator était le plus grand vaisseau de guerre du temps de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Construit par les Chantiers Navals Kuat vers la fin de l'Ancienne République, le cuirassé stellaire de classe Mandator est un bâtiment de guerre de fort tonnage relativement peu connu - probablement en raison d'un déploiement en faible nombre, et vraisemblablement limité à la Flotte Sectorielle de Kuat. Bien que ces bâtiments possèdent une puissance de feu et des défenses sans commune mesure, les restrictions militaires de l'époque pré-guerre des clones obligèrent les ingénieurs kuatis à limiter le champ d'action de ces vaisseaux pour un rôle purement local.

  Construits en deux versions, le Mandator-I et le Mandator-II, ces vaisseaux devaient être des mastodontes puisque l'on estime qu'il aurait fallu à la Confédération des Systèmes Indépendants, durant la Guerre des Clones, environ un millier de destroyers légers de classe Recusant pour venir à bout d'un seul Mandator-II - ce qui, comparé aux six Recusants nécessaires pour venir à bout d'un Destroyer de classe Victoire, place le Cuirassé Stellaire parmi les plus puissants vaisseaux de guerre jamais construits à cette époque. On ne peut que spéculer sur l'armement du Mandator, mais le rapport de force contre une armada de destroyers légers de classe Recusant signifie très probablement une puissance de feu de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de batteries turbolasers et des écrans déflecteurs sans équivalent à cette époque.
Informations encyclopédiques
Cuirassé stellaire de classe Mandator
Nom
Cuirassé stellaire de classe Mandator
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
8 000
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
68 713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.