Marauder


Le Marauder était un vaisseau utilisé par les pirates weequays à l'époque de la Guerre des Clones à bord duquel furent détenus C-3PO et R2-D2.

Continuité : Canon


  Le Marauder était un vaisseau utilisé par les pirates weequays à l'époque de la Guerre des Clones. Relativement imposant pour un transporteur, le Marauder avait la forme d'un H, et était propulsé par un bloc cylindrique de six moteurs. Les deux ailes pouvaient éventuellement se déplier à l'horizontale, augmentant ainsi l'envergure du vaisseau, et présentaient deux canons laser, un à chaque extrémité. La particularité du Marauder était qu'il recelait une arène, où les pirates s'amusaient à parier sur des combats de droïdes.

  À l'époque de la Guerre des Clones, alors que C-3PO et R2-D2 avaient été capturés par les Weequays sur Balnab, le Marauder fut attaqué par un destroyer de classe Providence sous les ordres de Grievous puis détruit.

Marauder

Concept-art pour le Marauder

Informations encyclopédiques
Marauder
Nom
Marauder
Classe
Vaisseau de Combat léger
Armement
Affiliation
Pirates weequays

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
557


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.