Maraudeur Trexler


Le Maraudeur Trexler était un landspeeder militaire impérial dont Cara Dune déroba un exemplaire dans le laboratoire de Nevarro.

Continuité : Canon


  Parmi les innombrables véhicules développés par l'Empire pour assoir son pouvoir, le Maraudeur Trexler était un modèle particulièrement recherché sur le marché noir après la bataille de Jakku. Similaire, de loin, au transport de troupes impérial, il partageait le même aspect général de pavé mobile et les ouvertures sans verrière. Il possédait également une tourelle arrière, deux canons latéraux et deux canons avant mais aucun des postes de transport à l'extérieur de la coque.

  Très robuste, il pouvait même supporter des chutes de plusieurs dizaines de mètres s'il retombait sur ses répulseurs et il était totalement à l'épreuve des blasters, même si un tir pouvait entrer par les ouvertures. Le poste de pilotage était prévu pour deux personnes bien qu'un seul pilote soit amplement suffisant pour le conduire, mais la tourelle de canons arrière devait être contrôlée par un artilleur.

  Un exemplaire de Maraudeur Trexler fut découvert par le Mythrol qui accompagnait Din Djarin, Greef Karga et Cara Dune quand ceux-ci décidèrent de détruire le laboratoire impérial de Nevarro. Il souhaitait profiter de sa grande valeur au marché noir. Si cela lui fut refusé, le véhicule fut leur moyen de fuite au moment de quitter les lieux. Aux commandes, Dune prit l'engin à l'épreuve en bondissant d'une falaise et en affrontant trois motospeeders et quatre chasseurs TIE, bien que ces derniers eurent raison des canons. On ignore si le Mythrol put ensuite le revendre ou si l'Alderaanienne conserva le Maraudeur pour ses activités de maintien de l'ordre.

Maraudeur Trexler

Le Maraudeur Trexler à côté du speeder qui a amorti sa chute
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège




Actualités en relation

[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Informations encyclopédiques
Maraudeur Trexler
Nom
Maraudeur Trexler
Classe
Landspeeder
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 copilote
1 canonnier
Armement
1 batterie dorsale de canons laser
2 canons laser latéraux
2 canons laser avant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2020

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.