
Continuité : Legends
Quand Daala découvrit l'existence du super Destroyer Stellaire, elle décida immédiatement d'en faire son vaisseau-amiral. Elle planifia avec le vice-amiral Gilad Pellaeon un assaut de grande envergure contre un symbole de la République : l'Académie Jedi installée sur Yavin 4. Elle rebaptisa, non sans une certaine ironie, le Super Destroyer, qui devint le Marteau du Chevalier.
La première vague d'assaut, composée de 19 Destroyers Stellaires de classe Impériale, et commandée par le Vice-amiral Pellaeon, fut mise en déroute par la puissance combinée des étudiants Jedi : une onde de Force propulsa les destroyers à l'autre bout du système, endommageant leurs systèmes d'hyperpropulsion. Quand le Marteau du Chevalier arriva sur place pour asséner le coup final, il se retrouva seul face à la force d'intervention de la Nouvelle République arrivée entretemps. Malgré le nombre important de vaisseaux républicains, le super destroyer tint bon, se permettant même de pilonner l'Académie Jedi avec ses turbolasers. L'intervention de Callista changea la donne : la jeune femme, pourtant privée de ses pouvoirs, parvint malgré tout à voler un bombardier TIE crashé sur la planète, et que son pilote venait tout juste de réparer. Profitant de la confusion de la bataille, Callista parvint à faire croire à une possible panne radioactive de son chasseur, ce qui lui permit d'être aiguillée vers un hangar scellé, vide de tout personnel mais encore rempli d'autres bombardiers TIE. Une fois à terre, Callista enclencha un détonateur sur les torpilles à proton du Bombardier, et se dirigea vers le pont principal pour affronter Daala. L'explosion qui s'ensuivit détruisit totalement les moteurs du Super Destroyer, le condamnant à être irrémédiablement attiré par la gravité de la géante gazeuse Yavin. Le Marteau du Chevalier fut totalement anéanti lors de sa rentrée dans l'atmosphère de la planète, et ses débris furent dispersés sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. La destruction du super destroyer marqua la fin de l'offensive menée par Daala. Celle-ci, qui était parvenue à quitter le vaisseau en perdition - de même que Callista - fut récupérée par les vaisseaux du vice-amiral Pellaeon quelques jours plus tard, et remit son commandement à ce dernier.
Note : l'image du Marteau du Chevalier n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Il s'agit d'une image de l'Executor fournie uniquement dans un but illustratif.
Actualités en relation
Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler
Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...
Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.