Croiseur léger MC30a


Le croiseur léger MC30a était une classe de vaisseau fabriqué par les Mon Calamari sur Krinemonen 3 à partir de plans volés du croiseur moyen de classe Strike.

Continuité : Légendes


  Sous l'Empire, les Mon Calamari et les Quarrens furent réduits en esclavage tandis que la Corporation Loronar prit le contrôle des chantiers navals de Dac où ils construisirent notamment le croiseur moyen de classe Strike.

  La construction de ce modèle fut plusieurs fois retardée par des sabotages de la part des ouvriers mon calamari et quarrens qui parvinrent également à voler les plans et à les envoyer sur Krinemonen 3, une lune du Secteur Calamari qui servait de refuge pour des êtres aquatiques fuyant l'Empire.

  On y trouvait également un chantier naval où furent construit des croiseurs légers MC30a et des croiseurs légers MC40a à partir des plans des croiseurs moyens de classe Strike mais avec une architecture mon calamari. On ignore à quoi ressemblait le MC30a et ses spécificités mais il devait être légèrement moins performant que le MC40a.
Informations encyclopédiques
Croiseur léger MC30a
Nom
Croiseur léger MC30a
Nom original
MC30a light cruiser
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Chantier naval de Krinemonen 3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.