
Continuité : Canon
Le croiseur MC75, qui n'était pas à l'origine un vaisseau de combat, fut rapidement armé afin de pouvoir rivaliser avec les destroyers impériaux. Se distinguant des croiseurs MC80 tel que le Home One par son aileron ventral inférieur démesuré dont l'extrémité contenait le pont de commandement, le MC75 mesurait 1.204,44 mètres de long pour 435,56 mètres de haut. Pourvu de 20 points de canons laser défensifs, de 12 turbolaser lourds, de 4 canons à ions lourds, de 12 lanceurs de torpilles à protons et disposant de 6 projecteurs de rayon tracteur, le croiseur stellaire MC75 demeurait toutefois moins redoutable qu'un Destroyer Stellaire.
Propulsé par douze moteurs à ions subluminiques, le MC75 pouvait évoluer jusqu'à 650 km/h en atmosphère. Sa forme profilée - avec son impressionnant aileron ventral inférieur et son aileron supérieur instrumenté de capteurs - rappelait la forme de prédateurs marins vivant dans les profondeurs de Mon Calamari, notamment avec le hangar sous la coque qui donnait l'impression d'une gueule ouverte. L'équipage des MC75 était surtout composé des forces de défense des anciennes villes sous-marines de Dac.


- 12 turbolaser lourds
- 4 canons à ions lourds
- 12 lanceurs de torpilles à protons
- 6 projecteurs de rayon tracteur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.