
Continuité : Canon
D'autres croiseurs de la flotte marchande rejoignirent l'Alliance rebelle bien plus tard, après la bataille de Yavin, grâce au succès de la mission de la princesse Leia Organa, qui déboucha sur la révolte des Mon Calamari. De nombreux croiseurs et frégates purent ainsi rejoindre les chantiers navals de l'Alliance sur Mako-Ta pour y être renforcés et armés : tout ceci s'avérait possible grâce au concours de la reine Trios et des moyens impressionnants qu'elle pouvait secrètement mobiliser depuis sa planète Shu-Torun.
Le croiseur MC80A était donc lourdement armé avec ses 29 turbolasers, ses 36 canons à ions et ses 6 projecteurs de rayons tracteurs. Pouvant aller jusqu'à 975 km/h en vol atmosphérique, ce croiseur devint le modèle de référence de l'Alliance rebelle. Le plus connu de cette gamme fut très certainement le Home One, qui devint le vaisseau étendard de l'amiral Ackbar et qui participa à de nombreuses batailles, dont celle d'Endor et de Jakku.

Image venant de Star Wars: Armada - Home One Expansion Pack

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.