
Continuité : Légendes
Tout d'abord, le vaisseau est plus modulaire. Bien que chaque vaisseau soit une oeuvre d'art unique, la plupart des composant internes et des systèmes ont été conçus et améliorés pour aider les techniciens non Mon Calamaris qui devaient travailler sur le navire. De plus les contrôles et les systèmes de vol ont été configurés de telle manière que n'importe quelle espèce de la galaxie puissent piloter le vaisseau, contrairement aux MC80 qui avaient été conçus pour des Mon Calamaris, empêchant les Humains et les autres espèces de manier le vaisseau.
La série 90 possède des moteurs plus véloces, une manoeuvrabilité et des boucliers déflecteurs améliorés, et des emplacements d'armes en grand nombre. Le navire possède également un générateur plus puissant pour pourvoir à la demande conséquente d'énergie. Le vaisseau possède également un espace intérieur assez vaste, lui permettant d'accueillir 2 ailes de chasseurs, soit 72 appareils, ce qui égale la capacité d'emport des Destroyers stellaire de classe impériale au point de vue de la chasse embarquée. Le premier modèle de MC90 sorti des chantiers de Mon Calamari fut le Défiance, qui servit de vaisseau de commandement à l'Amiral Ackbar et participa notamment à la Première Bataille de Mon Calamari, durant le retour de l'Empereur ressuscité.
D'autres appareils sortirent des chaînes des chantiers navals de Mon Calamari comme le Startide, qui connut un destin tragique, ou encore le Voyageur Galactique, parfaitement adapté aux autres espèces.

605 artilleurs
6 escadrilles de chasseurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.