Médiateur


Le premier des croiseurs Mon Calamari de classe Médiateur

Continuité : Legends


  Le Médiateur fut le premier croiseur de la Nouvelle République à appartenir à la classe Médiateur. Semblable à son antique cousin, le croiseur MC80, le Médiateur est beaucoup mieux armé et mieux blindé car sa fonction est d'intimider les populations entrées ou sur le point d'entrer en conflit. Il doit donc imposer le respect et pouvoir résister à de multiples attaques de diverses puissances. Il dispose d'armes offensives très performantes qui lui permettent de rivaliser avec les flottes de petite importance que possèdent les planètes éloignées du Noyau.

  Le Médiateur possède à son bord des salles de négociations spéciales qui sont beaucoup plus sécurisées que les salles de conférences ou de conciliation habituelles. Certaines de ces salles sont coupées en deux pièces, séparées par une vitre de transparacier incassable, afin d'assurer la sécurité des diplomates et des ambassadeurs plénipotentiaires qui voudraient négocier la paix entre deux factions rivales. Les systèmes de surveillance ont été revus à la hausse : des caméras filment les moindres mouvements des deux belligérants, et ces images sont retransmises à des opérateurs de surveillance qui avertissent les gardes de la salle si l'un des deux rivaux peut faire une action qui attenterait à la vie de son interlocuteur, malgré la vitre de transparacier.

  Sa première mission fut de faire pression sur deux planètes de la Bordure Extérieure, Osarian et Rhommamool. En effet, les peuples de ces deux planètes se détestaient cordialement et disposaient d'un arsenal assez puissant pour se détruire mutuellement. La Nouvelle République décida d'envoyer le fleuron de sa flotte pour tenter d'apaiser la situation déjà précaire. C'est le commandant Ackdool, un Mon Calamari à la peau bleue, qui dirigeait cette délicate mission. Il reçut la visite de Leia Organa Solo, de sa fille Jaina et de sa belle-soeur Mara Jade Skywalker pour aider aux négociations avec ces peuples. A leur arrivée près des deux planètes, un escadron osarien vint à leur rencontre pour les intercepter. Mais avec le pilotage parfait de Jaina et le renfort d'un X-wing type J piloté par Wurth Skidder, ils repoussèrent facilement le petit groupe de Z-95.
  
  Mais la discorde entre les deux peuples, attisée par un espion Yuuzhan Vong nommé Nom Anor, à l'époque infiltré sur Rhommamool et devenu le leader spirituel d'un nouvel ordre, dégénéra et Nom Anor parvint finalement à déclencher la guerre entre ces deux peuples. Ce qui eut pour effet immédiat l'envoi de dizaines de missiles sol-air dirigés vers l'une ou l'autre planète. Pour calmer la situation, le commandant Ackdool invita le chef des Rhommamooliens à son bord. Celui-ci profita de cette invitation pour piéger la capsule dans laquelle il voyageait. Des dizaines d'explosifs furent installés à bord avec, pour qu'il échappe à l'explosion, la présence d'un A-wing modifié. Lorsque les rayons tracteur du croiseur Mon Calamari guidèrent la capsule dans le hangar, Nom Anor s'éjecta et sa capsule, inerte, s'engouffra dans le hangar. Une terrible explosion s'ensuivit et le Médiateur fut détruit, déchiqueté par la puissance de l'explosion. Tous les hommes d'équipage furent tués sur le coup, aucun n'étant parvenu à s'échapper du gigantesque vaisseau à temps.
Informations encyclopédiques
Médiateur
Nom
Médiateur
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 350


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.