Véhicule de reconnaissance Mekuun


Le véhicule de reconnaissance Mekuun était un engin léger employé par les forces impériales dans des milieux hostiles.

Continuité : Legends


  Le véhicule de reconnaissance Mekuun, fabriqué par la compagnie du même nom, était un véhicule léger semi-ouvert utilisé par les forces armées impériales à l'époque de la Guerre Civile Galactique en particulier dans des environnements hostiles : que ce soit sur la planète Marca, où ces engins étaient employés par un contingent de Swamptroopers, la planète Goroth ou bien par les RAD troopers dans des milieux hautement radioactifs comme Qat Chrystac.

  Long de 8 mètres, l'engin était principalement constitué, à l'avant, d'un habitacle doté d'une large baie pour le pilote et ses 2 passagers et à l'arrière d'un promontoire sur lequel avait été ajouté un canon blaster lourd à répétition rotatif servi directement par un artilleur. Capable d'emporter par ailleurs 100 kilos de matériel, le véhicule de reconnaissance Meekun était plutôt rapide ( 300 km/h ) et solidement blindé mais était cantonné à un rôle de landspeeder, l'engin ne pouvant s'élever à plus de 2 mètres, grand maximum.

Véhicule de reconnaissance Mekuun

Vue schématique d'un véhicule de reconnaissance Mekuun



Actualités en relation

Décès de Jeremy Bulloch, le premier Boba Fett

C'est un bien triste automne en définitive qui s'abat sur la communauté Star Wars, puisque nous venons d'apprendre ce jeudi le décès de Jeremy Bulloch, l'acteur britannique qui avait le premier endossé l'armure...


Informations encyclopédiques
Véhicule de reconnaissance Mekuun
Nom
Véhicule de reconnaissance Mekuun
Nom original
Mekuun Repulsor Scout
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
8 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 canon blaster lourd à répétition
Troupes
2 passagers
Soute
100 kilogrammes
Prix
Neuf : 12.000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2015

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
9 417


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.