Mo-Die (TR-TT)


Mo-Die était un TR-TT qui fut détruit par l’Annihilator 1, le TB-TT de Beri Tulon, quand ce dernier tenta de rejoindre la Rébellion sur Abridon.

Continuité : Légendes


  Mo-Die était un Transport de Reconnaissance Tout Terrain de l'Empire Galactique. Quelques mois après la bataille de Hoth - à laquelle il n'a pas participé - il fut mobilisé pour le front d'Abridon, sous les ordres du colonel Beri Tulon. Une bonne affectation à première vue, car Tulon était réputé pour faire attention à ses hommes.

  Quand les Impériaux lancèrent leur attaque sur Abridon, les Rebelles qui y étaient présents se firent balayer par le général et fin tacticien Brenn Tantor, malgré une farouche résistance de leur part. La bataille touchait à sa fin quand Mo-Die fut déployé.
  Il se trouvait avec un petit bataillon qui comprenait deux autres bipodes, à savoir Chorizo et Freeze, le tout sous la tutelle de l'Annihilator 1, le TB-TT de Tulon.
  Mais alors que les forces du général n'étaient plus qu'à quelques kilomètres, Mo-Die se fit saboter et le TB-TT ouvrit le feu sur les différents walkers des alentours ; bien qu'il ait tenté l'impossible avec son armement trop faible contre le blindage du quadripode, Mo-Die se fit détruire dans l'affrontement. Le fugitif, qui se dirigeait alors vers la base rebelle avec son blindé, fut rattrapé par les Impériaux et mis aux arrêts, avant d'être envoyé dans une prison de la planète Ruul.



En savoir plus

  Mo-Die apparaît dans le jeu vidéo Force Commander, pendant la mission Le Massacre d'Abridon, Fin. Le joueur ne peut jamais le contrôler et il est scripté pour être détruit par Tulon.

  Bien que rien n'affirme clairement que les TR-TT ont été sabotés, ils se retrouvent très endommagé au lancement de l'animation de fuite de Tulon. Cela est probablement dû au fait que les programmeurs ont rendu les bipodes facilement destructibles pour que le TB-TT s'enfuie rapidement sans prendre trop de dégâts. Toutefois, la thèse du sabotage reste vraisemblable du point de vue diégétique dans la situation.
Informations encyclopédiques
Mo-Die (TR-TT)
Nom
Mo-Die (TR-TT)
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
Hauteur : 8,60 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
1 double canon blaster
1 double canon blaster léger
1 lance-grenade à concussion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
2 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.