
Continuité : Légendes
Quand les Impériaux lancèrent leur attaque sur Abridon, les Rebelles qui y étaient présents se firent balayer par le général et fin tacticien Brenn Tantor, malgré une farouche résistance de leur part. La bataille touchait à sa fin quand Mo-Die fut déployé.
Il se trouvait avec un petit bataillon qui comprenait deux autres bipodes, à savoir Chorizo et Freeze, le tout sous la tutelle de l'Annihilator 1, le TB-TT de Tulon.
Mais alors que les forces du général n'étaient plus qu'à quelques kilomètres, Mo-Die se fit saboter et le TB-TT ouvrit le feu sur les différents walkers des alentours ; bien qu'il ait tenté l'impossible avec son armement trop faible contre le blindage du quadripode, Mo-Die se fit détruire dans l'affrontement. Le fugitif, qui se dirigeait alors vers la base rebelle avec son blindé, fut rattrapé par les Impériaux et mis aux arrêts, avant d'être envoyé dans une prison de la planète Ruul.
En savoir plus
Mo-Die apparaît dans le jeu vidéo Force Commander, pendant la mission Le Massacre d'Abridon, Fin. Le joueur ne peut jamais le contrôler et il est scripté pour être détruit par Tulon.Bien que rien n'affirme clairement que les TR-TT ont été sabotés, ils se retrouvent très endommagé au lancement de l'animation de fuite de Tulon. Cela est probablement dû au fait que les programmeurs ont rendu les bipodes facilement destructibles pour que le TB-TT s'enfuie rapidement sans prendre trop de dégâts. Toutefois, la thèse du sabotage reste vraisemblable du point de vue diégétique dans la situation.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.