
Continuité : Légendes
Lors de la Libération de Coruscant, deux années seulement après Endor, les deux destroyers impériaux se retrouvèrent totalement dépassés face à l'armada déployée par la Nouvelle République. Et ce malgré la présence de plusieurs Stations spatiales de type Golan III censées constituer une force dissuasive. Ils tentèrent pourtant de faire bonne figure en gardant leurs positions pour former une ligne de défense. Le Monarque échangea quelques bordées de tirs avec les navires ennemis, mais au final ce fut surtout le Triomphe qui encaissa le plus gros des dégâts. Voyant que les stations Golan jetaient les armes les unes après les autres, et après la perte de son unique ailier, le Capitaine Averen préféra s'épargner un combat perdu d'avance. L'officier impérial ouvrit une fréquence de communication avec le Commandant Sirlul du Home One et finit par accepter une reddition sans conditions. Il est fort probable que le Monarque ait par la suite rejoint la Flotte de la Nouvelle République, mais sa capture ne chagrina en rien la Directrice Isard qui avait prévu de longue date la chute de Coruscant.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.