Monarque


Le Monarque était un Destroyer Stellaire de classe Victoire qui participa à la défense de Coruscant à peine deux ans après Endor.

Continuité : Légendes


  Le Monarque était un bâtiment de guerre de la Marine Impériale, vraisemblablement un modeste Destroyer Stellaire de classe Victoire. Au lendemain de la débâcle d'Endor, il faisait partie des effectifs encore fidèles au pouvoir central et à Ysanne Isard, la Directrice des Renseignements Impériaux. Placé sous les ordres du Capitaine Averen, le navire était rattaché à la flotte de défense de Coruscant, la capitale galactique, plus connue à cette époque sous le nom de Centre Impérial. Une affectation en théorie honorifique, mais qui masquait une toute autre réalité. Son équipage avait été choisi parce qu'il ne s'était encore jamais illustré au combat, de quelque façon que ce soit. Au même titre d'ailleurs que de son frère d'arme, le Triomphe.

  Lors de la Libération de Coruscant, deux années seulement après Endor, les deux destroyers impériaux se retrouvèrent totalement dépassés face à l'armada déployée par la Nouvelle République. Et ce malgré la présence de plusieurs Stations spatiales de type Golan III censées constituer une force dissuasive. Ils tentèrent pourtant de faire bonne figure en gardant leurs positions pour former une ligne de défense. Le Monarque échangea quelques bordées de tirs avec les navires ennemis, mais au final ce fut surtout le Triomphe qui encaissa le plus gros des dégâts. Voyant que les stations Golan jetaient les armes les unes après les autres, et après la perte de son unique ailier, le Capitaine Averen préféra s'épargner un combat perdu d'avance. L'officier impérial ouvrit une fréquence de communication avec le Commandant Sirlul du Home One et finit par accepter une reddition sans conditions. Il est fort probable que le Monarque ait par la suite rejoint la Flotte de la Nouvelle République, mais sa capture ne chagrina en rien la Directrice Isard qui avait prévu de longue date la chute de Coruscant.

Informations encyclopédiques
Monarque
Nom
Monarque
Nom original
Monarch
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
900 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2016

Date de modification
27/09/2016

Nombre de lectures
8 066


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.