Motojet Lancier 105-K


Motojet spécialement conçue pour le corps de clones Lanciers

Continuité : Légendes


  Parmi les nombreux véhicules conçus pour l'Armée Clone de la République, certains se démarquèrent par leur utilisation parfois un peu hors-norme. Bien que les clones disposaient déjà au début de la Guerre des Clones de motojets, puis bien plus tard de motojet CRAM, une motojet spéciale fut créée par Aratech pour servir dans une tactique de combat insolite.

  La Motojet Lancier 105-K fut conçue pour être utilisée par les clones Lanciers, équipés d'une Lance énergétique verpine. Le but de ces clones était de frapper fort à grande vitesse des cibles ennemies comme des colonnes de droïdes ou des véhicules lents avec leur lance. Rapides et maniables, ces motojets furent très utiles au Bataillon Lancier pour mener à bien ses missions. La plus connue d'entre elle fut la Bataille de Muunilinst en -21 durant laquelle les Lanciers se heurtèrent à leur équivalent droïde de la CSI. L'assaut fut bref et violent, faisant des ravages dans les deux camps.

  Le Bataillon Lancier ne semblant pas avoir eu d'autre importance au cours de la Guerre des Clones, on peut s'interroger sur le devenir des Motojets 105-K. Ce que l'on sait, c'est qu'il arriva un moment où la seule motojet utilisée par les clones était la CRAM. On peut donc supposer que la Motojet Lancier fut abandonnée.
Informations encyclopédiques
Motojet Lancier 105-K
Nom
Motojet Lancier 105-K
Classe
Landspeeder
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 022


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.