Chasseur N-1 de Din Djarin


Chasseur N-1 personnel modifié par Peli Motto pour Din Djarin.

Continuité : Canon


  "Dank Farik ! Il est rapide ! "
Les sensations de Din Djarin après son premier vol d'essai


  Construit par Peli Motto dans son hangar de Mos Eisley à partir des restes d'un vieux chasseur naboo N-1, ce vaisseau modifié fut acheté par Din Djarin à son retour sur Tatooine peu de temps avant de rejoindre Boba Fett et Fennec Shand.

  Destiné à remplacer le Razor Crest, ce chasseur N-1 fut assemblé de toutes pièces par Peli Motto et ses droïdes avec l'aide de Din Djarin. Présentant une armature gris argenté harmonisé à l'armure en beskar de son nouveau propriétaire plutôt que le jaune emblématique de la garde royale de Naboo, ce chasseur monoplace n'était pas répertorié car il datait d'avant l'Empire, fournissant ainsi à son pilote une discrétion idéale.
  En plus, ce N-1 disposait de quelques améliorations qui faisaient de lui un vaisseau exceptionnel, à savoir : un assimilateur d'alimentation turbonique lui permettant d'atteindre des vitesses subluminiques démentielles, bien au-delà des 1.100 km/h classiques en vol atmosphérique, un chargeur interne à induction plutôt qu'un collecteur de vapeur pour doubler le rendement global, une chambre de compression renforcée pour protéger le bloc motivateur, et enfin un booster à combustion cryogénique récupéré par les Jawas sur un véhicule appartenant aux Pykes. Par ailleurs, Peli Motto avait enlevé le bloc astromécano, connaissant l'aversion de Djarin pour les droïdes.

  Une fois le chasseur fin prêt, Din Djarin effectua un vol d'essai à pleine vitesse sur Tatooine avant de quitter l'atmosphère et de se faire épingler par deux X-Wing de la Nouvelle République. Pour se sortir de cette situation complexe, le pilote fit bon usage des boosters incroyables de son vaisseau et sema les deux X-Wing.

Chasseur N-1 de Din Djarin

Din Djarin intercepté par deux X-Wing lors de son vol d'essai

Informations encyclopédiques
Chasseur N-1 de Din Djarin
Nom
Chasseur N-1 de Din Djarin
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Taille
11 m
Equipage
1 pilote
Armement
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
2 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.