
Continuité : Légendes
Leur solution fut de "déplacer" la "queue de rat" du chasseur N-1 non pas dans le plan mais dans l'espace. De ce fait, l'électronique de bord fut déplacée au-dessus et légèrement en arrière du cockpit, ce qui donnait l'impression au N-1T d'avoir un troisième moteur subliminique Nubian 221. Au final, la longueur du N-1T fut la même que celle du N-1, à savoir 11 mètres de long, mais sa disposition était désormais bien plus ergonomique.
De plus, cela occasionna un petit gain de place. Cela permit d'augmenter les performances du N-1T de manières significatives : une puissance de feu largement supérieure, un petit gain de vitesse, une meilleure manœuvrabilité et surtout une bien meilleure "accroche" pour le système de bouclier déflecteur embarqué qui boosta complètement la résistance du chasseur Naboo.
On peut donc alors s'étonner de la disparition des deux tubes lances torpilles à protons chers aux N-1 qui fut abandonné tout comme le N-1L, une décision assez surprenante alors qu'il y avait de la place disponible, voir même d'augmenter la réserve à munition.
On aurait pu penser que le N-1T connaitrait un succès sans précédent et permettrait à Naboo de pouvoir se lancer dans le commerce de chasseurs spatiaux à l'échelle galactique mais il n'en fut rien. En effet, on n'entendit guère parler du N-1T et il est possible que suite à l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, dix ans avant le début de la Guerre des Clones, la Reine Amidala ait préféré garder une arme secrète dans sa manche. De ce fait, très peu de N-1T furent produits.

Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds
Sans parler du fait que de les ingénieurs Naboo avaient réussi le tour de force de créer un chasseur ayant quasiment quarante ans d'avance, car il faudra attendre le X-Wing T-65 d'Incom pour avoir des caractéristiques à peu près semblables. Et donc un coût exorbitant pour sa fabrication. Si les ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed ne fournirent aucun chiffre officiel, il est facile d'imaginer que son prix pouvait atteindre le demi-million de crédits républicains dans un marché noir Hutt.
Par la suite, suite à la Guerre des Clones et la proclamation de l'Empire Galactique par l'Empereur Palpatine, il est fort à parier que les ingénieurs Naboo firent en sorte que de tels plans n'arrivent pas aux oreilles de Palpatine. Une fois mort et avec l'arrivée de nouveaux chasseurs bien plus performants durant l'ère de la Rébellion et plus tard de la Nouvelle République, la vente à l'échelle galactique du N-1T perdit tout intérêt et les plans du N-1T durent aboutir dans un placard du Hangar de Theed.
Ainsi malgré un attrait indéniable, le N-1T ne réussit jamais à dépasser son petit frère le N-1 malgré des aptitudes hors normes dues à un concours de circonstance malencontreux.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.