Navette de classe Eta


La navette de classe Eta, initialement utilisée pour des missions diplomatiques par le sénat, fut très prisée par les Jedi durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçue par Cygnus Spaceworks, la navette de classe Eta, également connue sous le nom de navette d'ambassadeur, était un petit vaisseau de 14,2 m de long avec trois ailes disposées en triangle, chacune présentant à son extrémité un canon laser. Initialement utilisée par les sénateurs et ambassadeurs de la République Galactique pour des missions diplomatiques, la navette de classe Eta devint très prisée des Jedi durant la Guerre des Clones, puisqu'elle offrait un certain confort et pouvait atteindre des vitesses de 750km/h en vol atmosphérique. Avec deux pilotes, la navette pouvait embarquer jusqu'à dix passagers ainsi que deux speeders en soute, et disposait d'un hyperdrive de classe 2.

  Les Jedi Anakin Skywalker, Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi utilisèrent par exemple une navette de classe Eta pour sauver Eeth Koth du général Grievous au-dessus de Saleucami au début de la guerre. Anakin et Ahsoka Tano se rendirent plus tard sur Mandalore avec le même type de navette, puis encore un peu plus tard voyagèrent avec Obi-Wan Kenobi jusque Mortis.
  Obi-Wan se rendit plus tard sur Raydonia avec une telle navette pour arrêter Dark Maul et Savage Opress. Le Maître Jedi, accompagné d'Adi Gallia, affronta par la suite les deux Frères de la Nuit sur Florrum où cette dernière perdit la vie. Ironie du sort, ce fut avec sa navette de classe Eta personnelle que Dark Sidious se rendit secrètement sur Mandalore pour mettre fin aux projets de son ancien apprenti.
  Enfin, dans les derniers mois de la guerre, Obi-Wan et Anakin se rendirent sur Oba Diah dans leur enquête sur la mort de Sifo-Dyas pour y rencontrer Lom Pyke et l'attaché Silman.

Navette de classe Eta


Informations encyclopédiques
Navette de classe Eta
Nom
Navette de classe Eta
Nom original
Eta-class shuttle
Autre(s) nom(s)
Navette d'ambassadeur
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
14,2 m
Equipage
2 pilotes
Armement
Troupes
10 passagers
Soute
2 speeders possiblement stockés
Hyperpropulsion
Oui (classe)
Affiliation
- République Galactique : sénateurs et ambassadeurs
- Ordre Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
1 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.