
Continuité : Légendes
Mesurant 28 mètres de long, l'Herald était capable de convoyer 70 tonnes métriques de fret d'un bout à l'autre de la galaxie, et son fonctionnement ne nécessitait que 2 hommes d'équipage, sans compter les cinq passagers potentiels qu'elle pouvait embarquer à son bord le cas échéant. Sa soute accueillait aussi un landspeeder et deux speederbikes. La navette était suffisamment rapide, avec une vitesse honorable de 600 km/h en milieu atmosphérique, pour distancer temporairement d'éventuels agresseurs avant de sauter en hyperespace avec son hyperdrive de classe 2. Elle était armée de deux canons turbolasers légers (pour le pilote) et de double canons lasers de défense localisée (pour le copilote) afin d'assurer sa protection au cas où un adversaire réussirait à la rattraper. De plus,elle disposait d'un mois d'autonomie.
Il faut savoir qu'il existait d'autres modèles de l'Herald qui pouvaient recevoir plus de passagers (jusqu'à 10) pour une soute plus petite (15 tonnes). Cela expliquait le fait que les prix d'une navette à l'autre étaient différents : sur le marché, un modèle classique coûtait en général 120.000 crédits, tandis que les autres versions se monnayaient autour de 222.500 crédits.
Elle remplissait plusieurs rôles, ce qui était bien pratique durant cette période instable que vivait la galaxie. Elle pouvait transporter des marchandises comme le kolto récolté sur Manaan ou bien amener des Seigneurs Sith ou des nobles acquis à la cause des Impériaux dans des systèmes. La navette Herald se voyait alors transformée en luxueux transporteur, les riches n'hésitant pas à décorer à leur goût l'intérieur de l'appareil.
Avec la destruction de la Forge Stellaire au cours de la bataille éponyme, on ignore ce qu'il advint de ces navettes. Sans doute restèrent-elles en service auprès des Seigneurs de Guerre Sith.

Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic

1 landspeeder
2 speederbikes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.