Navette d'attaque de classe Nu


La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçue par Cygnus Spaceworks, la navette d'attaque de classe Nu était un appareil de transport armé qui fut développé pendant la Guerre des Clones pour servir dans les rangs de la République Galactique, afin de suppléer les canonnières TIO/BA.
  Dotée d'ailes à géométrie variable, la navette de classe Nu était plus rapide, plus blindée, et dotée d'une plus grande autonomie que la Canonnière. Équipée de six canons laser manipulés par le pilote et le copilote, la navette de classe Nu était un appareil polyvalent, capable d'opérer comme transport de troupes aussi bien que comme soutien armé pour les troupes au sol. Ses écrans déflecteurs très résistants lui permettaient de traverser un blocus orbital pour livrer au sol troupes fraîches et équipement.

  La navette de classe Nu, en raison de ces nombreux avantages, fut choisie par bon nombre de commandants clones et de généraux Jedi pour leurs missions. Le Capitaine Rex et le Commandant Cody notamment en utilisèrent une pendant un certain temps, l'Obex, mais cet appareil fut détruit par un groupe de commandos droïdes sur la lune de Rishi, lors de leur tentative de capture de la Station d'Écoute républicaine construite sur place.

Navette d'attaque de classe Nu

Une navette de classe Nu, transportant Kharrus et Binks, est sur le point de s'écraser sur Florrum.


  Le vaisseau constitua un moyen de transport privilégié pendant la Guerre, et servit notamment à escorter les Généraux Jedi vers les destroyers Venator. Ainsi, Nahdar Vebb atterrit, avec deux clones, sur la troisième lune de Vassek à bord d'une telle navette. De même, Jar Jar Binks, chargé d'accompagner le Sénateur Kharrus sur Florrum, monta à bord d'une navette de classe Nu, laquelle, touchée par un missile ennemi, s'écrasa sur la planète, tuant par là même le Sénateur.
  Le transport fut déployé sur une multitude de mondes, entre autres, sur Géonosis, Ryloth ou encore Christophsis. Par exemple, Anakin Skywalker utilisa une navette de classe Nu pour rejoindre le destroyer qui le conduirait sur Balith, laissant sa Padawan, Ahsoka Tano, étudier sur Coruscant.

Navette d'attaque de classe Nu

Une navette de classe Nu utilisée par les Jedi sur Géonosis



Actualités en relation

Panini Comics | Les parutions Legends contre-attaquent

On l'attendait ! Prenant la suite de Delcourt, Panini Comics va investir le créneau de l'édition des comics Star Wars Légendes à compter de l'année prochaine. Pour rappel, les publications dites "Légendes" (Legends, en VO) il...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Panini Comics | Sortie de Docteur Aphra (2020) Tome 1

L'attente a été longue pour les lectrices et les lecteurs francophones les plus en manque d'Aphra, mais le premier tome des nouvelles aventures de l'archéologue la plus casse-cou et irresponsable de la galaxie Star Wars est...


Informations encyclopédiques
Navette d'attaque de classe Nu
Nom
Navette d'attaque de classe Nu
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
18.9m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
30 passagers
Soute
2 tonnes métriques
Hyperpropulsion
Oui (classe 1)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2009

Date de modification
15/08/2021

Nombre de lectures
26 560


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Navette d'attaque de classe Nu" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.