Navette de transport de classe Rho


La navette de transport de classe Rho était très similaire à la navette de classe Nu et toujours utilisée du temps de l'Empire.

Continuité : Canon


  La navette de transport de classe Rho conçue par Cygnus Spaceworks était similaire en tout point à la navette d'attaque de classe Nu, à l'exception d'un aileron central supplémentaire. Longue de 18,9 m, ce type de navette fut abondement utilisé durant la Guerre des Clones, surtout vers la fin du conflit, pour transporter des soldats clones blessés - ou présentant d'autres formes de pathologie à l'image de Tup au-dessus de Ringo Vinda - mais aussi des groupes plus originaux, comme l'Escouade D de Meebur Gascon.

  La navette de classe Rho était toujours en service au début de l'ère impériale, et on en trouvait par exemple au niveau de la nouvelle raffinerie sur Ryloth, ou encore dans le complexe militaire secret de Daro. Des navettes de transport furent également déployées par l'amiral Rampart pour évacuer Kamino avant le bombardement de Tipoca City.

Navette de transport de classe Rho

Une navette de classe Rho attaquée au-dessus de Ringo Vinda



En savoir plus

  Une partie des informations techniques de la navette de classe Rho, à défaut de disposer de plus d'informations, vient des données de la navette de classe Nu.
Informations encyclopédiques
Navette de transport de classe Rho
Nom
Navette de transport de classe Rho
Nom original
Rho-class transport shuttle
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
18,9 m
Equipage
- 1 pilote
- 1 copilote
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2021

Date de modification
15/08/2021

Nombre de lectures
1 698


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.