
Continuité : Canon
La navette Upsilon, aux allures de chauve-souris, possédait des longues ailes extensibles hautes de 37.2m et lourdement blindées permettant de protéger ses passagers, une dizaine au maximum en plus des quelques membres d'équipage, d'attaques inopportunes. Une série de capteurs perfectionnés permettaient de repérer les navires ennemis. La navette, propulsée par deux moteurs à ions, possédait en outre divers outils de communication tels qu'un radar, des boucliers à hautes capacités et des brouilleurs. Deux doubles canons laser lui permettaient de se défendre en cas d'attaque.

Illustration de pour "Fantasy Flight Games".
Depuis ces redoutables navettes de commandement, les leaders du Premier Ordre contrôlaient le champ de bataille et coordonnaient leurs subordonnés. Le premier exemple fut l'attaque de Kylo Ren sur Takodana pour capturer Rey. Un second exemple, sûrement le plus emblématique de l'utilisation de la navette de classe Upsilon, fut la bataille de Crait. Kylo Ren et Hux supervisèrent son déroulement à bord de la navette de commandement du nouveau Leader Suprême. Lorsque Luke Skywalker s'avança pour affronter Kylo Ren, ce dernier fit poser son véhicule pour combattre le maître Jedi.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.