Navette de commandement de classe Upsilon


Les navettes de classe Upsilon servaient à transporter les hauts-dignitaires du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Les traités passées entre la Nouvelle République et le Premier Ordre limitaient la taille et la capacité des vaisseaux de commandement. Ainsi, le Premier Ordre fit naître l'idée de créer des navettes de transport pour les hauts dignitaires. Les navettes de commandement de classe Upsilon étaient utilisées par ses agents d'élite, dont Kylo Ren pour retrouver Lor San Tekka sur Jakku par exemple.

  La navette Upsilon, aux allures de chauve-souris, possédait des longues ailes extensibles hautes de 37.2m et lourdement blindées permettant de protéger ses passagers, une dizaine au maximum en plus des quelques membres d'équipage, d'attaques inopportunes. Une série de capteurs perfectionnés permettaient de repérer les navires ennemis. La navette, propulsée par deux moteurs à ions, possédait en outre divers outils de communication tels qu'un radar, des boucliers à hautes capacités et des brouilleurs. Deux doubles canons laser lui permettaient de se défendre en cas d'attaque.

Navette de commandement de classe Upsilon

Navette de classe Upsilon.
Illustration de pour "Fantasy Flight Games".


  Depuis ces redoutables navettes de commandement, les leaders du Premier Ordre contrôlaient le champ de bataille et coordonnaient leurs subordonnés. Le premier exemple fut l'attaque de Kylo Ren sur Takodana pour capturer Rey. Un second exemple, sûrement le plus emblématique de l'utilisation de la navette de classe Upsilon, fut la bataille de Crait. Kylo Ren et Hux supervisèrent son déroulement à bord de la navette de commandement du nouveau Leader Suprême. Lorsque Luke Skywalker s'avança pour affronter Kylo Ren, ce dernier fit poser son véhicule pour combattre le maître Jedi.

Navette de commandement de classe Upsilon

La navette de classe Upsilon de Kylo Ren approchant la surface de Takodana.



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Informations encyclopédiques
Navette de commandement de classe Upsilon
Nom
Navette de commandement de classe Upsilon
Nom original
Upsilon-class command shuttle
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
37.2m
Equipage
1 à 5 membres
Armement
2 doubles canons laser
Troupes
Jusqu'à 10 passagers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
17/09/2018

Nombre de lectures
7 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.